Enlèvement Des …

Enlèvement des élèves à Bamenda

Enlèvement des élèves à Bamenda

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 5 years, 5 months ago
  • View Comments

Dans ses récentes publications sur les réseaux sociaux, Tapang Ivo a qualifié ce geste de lâche. Depuis un certain temps les populations des deux régions anglophones du Cameroun ont remarqué qu’il ne s’agissait plus d’un seul groupe armé mais de plusieurs groupes qui semaient la terreur dans ces zones.

Ce problème qui a commencé « pacifiquement » il y a 2 ans exactement, est devenu incontrôlable en même temps par les vrais sécessionnistes que par les Forces de Défense et de Sécurité Camerounaises car ça tire déjà dans tous les sens. Pendant que l’État accuse les sécessionnistes de tous les crimes se déroulants dans ces zones, les sécessionnistes disent à leur tour que certains membres haut placés du gouvernement se sont emparé de la chose et financent secrètement quelques groupes de bandits afin de cogner les têtes des sécessionnistes et leur populations qui croyaient en eux au départ.

« We do not Comply nor tolerate those who support the kidnapping of school kids. We do not support those who make damaging remarks and statements against kidnapped school kids. We do not mix with those who attack the vulnerable and not the strong » dit Ivo Tpang pour dissocier son groupe de ceux terrorisant les populations locales soit par des enlèvements, des meurtres, la destruction de biens,... Il dit aussi que son équipe ne tolère pas ce genre de comportement.

Avec tout ceci, l'on se demanderait donc qui est derrière cet enlèvement? Qui finance ou donne les ordres à cet autre groupe? Quels sont ses objectifs? Certaines personnes disent que cet enlèvement a été fait pour attirer encore plus, l’attention de la communauté internationale sur cette affaire. Mais la communauté internationale a laissé la gestion de cette crise à l’État camerounais puisqu’il est indépendant et assez expérimenté pour gérer ses problèmes internes.

Le porte-parole des ambazoniens Tapang Ivo dit que l’ADF (Ambazonian Defence Forces) donc «l’armée des ambazoniens » ne se reconnaissent pas dans cet acte d'enlèvement des élèves de la Presbyterian Secondary School(PSS) Nkewn à Bamenda.
Tags:
Comments
blog comments powered by Disqus