Cameroun: Le …

Cameroun: le Colonel Didier Badjeck désormais, Docteur!

Cameroun: le Colonel Didier Badjeck désormais, Docteur!

  • Colbert MAO
  • Published 3 years, 6 months ago
  • View Comments

C'est au terme d'une soutenance très courue, que l'ancien Chef de Division de la Communication du Ministère de la Défense (2011-2019), a obtenu un Doctorat/PhD en Science Politique, la journée du 28 octobre 2020.

Cet événement avait pour cadre, la salle des Actes de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université de Yaoundé 2-Soa, Cameroun. Sa thèse a été présentée devant un jury constitué de cinq membres avec pour Président, le Professeur Joseph Vincent Ntuda Ebodé. Pendant près de quatre heures d'horloge, tous les intervenants ont passé au peigne feint, le contenu du mémoire qui avait pour thème « L'architecture de paix et de sécurité en Afrique face aux ménages asymétriques: une approche constructiviste».

La brillante prestation du Colonel Didier Badjeck, lui a valu la mention "Très honorable". Un travail que l'ex-Conseiller technique auprès du Ministre délégué à la Présidence chargé de la Défense (2019), a dédicacé aux éléments des Forces de Défense et de Sécurité tombés au théâtre des opérations. Il a par ailleurs rendu un hommage à la promotion "Vertu et liberté" de l'EMIA (École militaire interarmées) de laquelle il est issu et qui a triomphé en 1993.

Outre le Président Joseph Vincent Ntuda Ebodé, le Directeur de thèse Professeur Jean-Emmanuel Pondi, le jury était aussi constitué des Professeurs Nsoh Christophe Ndikum et Nadine Machikou tous deux Rapporteurs, ainsi que du Professeur Ntono Tsimi en posture de membre.

C'est au terme d'une soutenance très courue, que l'ancien Chef de Division de la Communication du...
Comments
blog comments powered by Disqus