Affaire Samuel …

Affaire Samuel Wazizi: le gouvernement camerounais  réagit

Affaire Samuel Wazizi: le gouvernement camerounais réagit

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 3 years, 10 months ago
  • View Comments

Dans un communiqué Radio-Presse ce vendredi, 05 juin 2020, le chef de la Division de la Communication au Ministère de la défense a réfuté toutes les accusations de violence sur le journaliste Samuel Wazizi, par les forces de Défense.

Cette sortie faite plusieurs jours après l'annonce de la mort de l'homme de médias par la chaîne de télévision camerounaise Équinoxe TV, est perçue comme de l'essence versé sur du feu. Elle a plutôt aggravé les tensions contre les Forces de Défense.

Les membres de la famille de la victime disent que le communiqué est mensonger puisqu'il est en contradiction totale avec ce qui s'est réellement passé sur le terrain. D'après les dires du frère aîné de Samuel, ils n’ont jamais été notifiés sur la position exacte de leur frère, encore moins de son décès ou même de la mise à la morgue de sa dépouille.

Une enquête sera donc ouverte sur hautes instructions du Président Paul BIYA, afin que lumière soit faite sur cette affaire, désormais suivie par la communauté internationale. En attendant les résultats de l’enquête, le corps des journalistes réclame une réelle liberté de la presse au Cameroun. Ces hommes et femmes du quatrième pouvoir, se plaignent des menaces proférées quotidiennement contre eux par des autorités ou même des particuliers.

Dans un communiqué Radio-Presse ce vendredi, 05 juin 2020, le chef de la Division de la Communication au Ministère de la défense a réfuté toutes les accusations de violence faite sur le journaliste Samuel Wazizi, par les forces de Défense.
Comments
blog comments powered by Disqus