Elle Accouche …

Elle accouche son premier Bébé à 62 ans

Elle accouche son premier Bébé à 62 ans

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 5 years, 5 months ago
  • View Comments

Depuis sa mise en service en 2015 (mais créé par décret présidentiel en 2011), le Centre Hospitalier de Recherche et d’Application en Chirurgie Endoscopique et Reproduction Humaine (CHRACERH) a déjà aidé environ 70 femmes à être enceintes.

Connaissant la société dans laquelle nous vivons, c’est presque un enfer pour une femme qui n’a pas d'enfant. Pire encore si elle est mariée et n’arrive pas à « donner un héritier » à son époux. Le CHRACERH Paul et Chantal Biya de Yaoundé (Ngousso), Cameroun créé par le couple présidentiel du Cameroun afin de venir en aide à toutes ses femmes en état de détresse à travers la science plus précisément la Fécondation In Vitro(FIV). Les femmes qui avaient déjà perdu espoir car ayant déjà dépassé de loin l’âge de ménopause (période à partir de laquelle la femme perd sa fécondité ainsi que ses possibilité d’avoir un bébé), ont eu le sourire.

En général, les femmes sans enfant développent une certaine fragilité dû à la dépression causée par leurs entourages. Elles deviennent malheureusement dans la plus part des cas, des proies faciles pour tous ces charlatans qui profitent de leurs situations pour leur soutirer de l’argent. Comme Suzanne, plusieurs femmes ont visité des médecins, des Marabouts (indigènes), des religieux (pasteurs et prophètes). Elles ont suivi tout genre de traitements et avalé tout genre de concoction. Mais à la fin, rien!!!

«Le second nom de Dieu c’est le temps » nous dit l’artiste ivoirien Kerozen pour nous faire comprendre que lorsqu’on a la foi, Dieu finira par agir dans notre vie. Sarah la femme d’Abraham qui est aujourd’hui vu comme le père de la Foi a accouché à 90 ans. Tant qu’on vit, il y a espoir. Qui l’aurait cru?? Nous prions pour que ces médecins comme Jean-Marie KASIA, Médecin-Administrateur du CHRACERH soient de plus en plus inspirés afin de toujours mettre le sourire sur les visages des familles souffrant d’un manque d’enfant.

« Aujourd’hui j’ai une joie immense dans mon cœur. A 62 ans, mon premier enfant » disait Suzanne MANGUOA avec un air de fatigue étant couchée dans son lit d’hospitalisation après avoir mis une fille au monde pour la première fois.
Tags:
Comments
blog comments powered by Disqus