Will Smith …

Will Smith banni des Oscars pendant 10 ans pour la gifle de Chris Rock

Will Smith banni des Oscars pendant 10 ans pour la gifle de Chris Rock

  • Hamed Housseni
  • Published 1 year, 11 months ago
  • View Comments

LOS ANGELES (Reuters) - L'académie du cinéma a interdit vendredi à Will Smith d'assister aux Oscars ou à tout autre événement de l'académie pendant 10 ans après sa gifle de Chris Rock aux Oscars.

Cette décision intervient après une réunion du conseil des gouverneurs de l'académie pour discuter d'une réponse aux actions de Smith. « La 94e cérémonie des Oscars devait être une célébration des nombreuses personnes de notre communauté qui ont fait un travail incroyable l'année dernière ; cependant, ces moments ont été éclipsés par le comportement inacceptable et préjudiciable que nous avons vu M. Smith montrer sur scène », a déclaré l'académie dans un communiqué.

"J'accepte et respecte la décision de l'Académie", a déclaré Smith en réponse. Il a démissionné de manière préventive de l'académie la semaine dernière lors de la préparation de la réunion, qualifiant ses actions de "choquantes, douloureuses et inexcusables".

Smith conservera l'Oscar qu'il a remporté après la gifle, et il restera éligible pour être nominé et en gagner plus au cours de la période de 10 ans, bien qu'il ne puisse pas se présenter pour les accepter. L'académie s'est également excusée d'avoir géré la situation et d'avoir permis à Smith de rester et d'accepter son prix du meilleur acteur pour "King Richard".

"Lors de notre émission télévisée, nous n'avons pas abordé de manière adéquate la situation dans la salle. Pour cela, nous sommes désolés », a déclaré l'académie. "C'était l'occasion pour nous de donner l'exemple à nos invités, aux téléspectateurs et à notre famille Academy dans le monde entier, et nous n'avons pas été à la hauteur - pas préparés à l'inédit."

Dans une déclaration dans les jours qui ont suivi les Oscars, l'académie a déclaré que Smith avait été invité à quitter la cérémonie mais avait refusé.Mais on ne sait pas comment le message a été transmis à Smith ni quelle forme il a pris, et plusieurs médias ont rapporté qu'il n'avait jamais été officiellement invité à quitter le Dolby Theatre. Le Los Angeles Times a rapporté jeudi dans un article que le producteur des Oscars Will Packer avait dit à Smith : « Officiellement, nous ne voulons pas que vous partiez. Nous voulons que vous restiez.

L'interdiction signifie que Smith ne présentera pas l'un des prix majeurs aux Oscars de l'année prochaine, comme c'est la tradition pour le meilleur acteur gagnant. L'académie dans sa déclaration de vendredi a également exprimé "une profonde gratitude à M. Rock pour avoir gardé son sang-froid dans des circonstances extraordinaires". L'académie n'a pas révoqué les Oscars des membres expulsés Harvey Weinstein ou Roman Polanski. Avec sa démission la semaine dernière, Smith a perdu la possibilité de voter pour les nominés et les gagnants. Smith a été nominé pour quatre Oscars, gagnant une fois.

Aux Oscars du 27 mars, Rock est sorti pour présenter le prix du meilleur documentaire et a fait des blagues sur plusieurs participants, dont la femme de Smith, Jada Pinkett Smith. "Jada, je t'aime. "GI Jane 2", j'ai hâte de le voir", a déclaré Rock.

Pinkett Smith, qui a parlé publiquement de son état de perte de cheveux, l'alopécie, avait une tête rasée de près semblable à celle de Demi Moore dans le film de 1997. Smith est sorti de son siège au premier rang sur la scène et a frappé Rock, étourdissant le comédien, la foule du théâtre et les téléspectateurs à la maison.Beaucoup pensaient qu'il s'agissait d'un bâillon planifié mis en place par la série ou par les hommes eux-mêmes, mais la gravité de la situation s'est installée après que Smith soit revenu à son siège et ait crié deux fois avec colère à Rock « gardez le nom de ma femme hors de votre bouche”. Rock a déclaré qu'il n'avait aucun intérêt à porter plainte lorsque la police lui a demandé dans les coulisses.

Smith a repris la scène moins d'une heure plus tard pour accepter son Oscar, s'excusant en larmes auprès de l'académie mais omettant notamment toute mention de Rock. Il s'est comparé à Richard Williams, l'homme qu'il a joué dans "King Richard", "un féroce défenseur de sa famille".

Plus tard dans la nuit, Smith a dansé avec son trophée et sa famille et a rappé avec ses propres chansons pour célébrer sa victoire à la soirée Vanity Fair post-Oscars.

Rock n'a que brièvement abordé publiquement l'attaque, déclarant lors d'un concert comique à Boston cette semaine qu'il était toujours "en train de traiter ce qui s'est passé".

LOS ANGELES (Reuters) - L'académie du cinéma a interdit vendredi à Will Smith d'assister aux Oscars ou à tout autre...
Comments
blog comments powered by Disqus