Une Délégation ...

Une délégation de la défense équato-guinéenne au Cameroun

Une délégation de la défense équato-guinéenne au Cameroun

  • NAMEKONG
  • Published 2 weeks, 3 days ago
  • View Comments

Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense au Cameroun, Joseph Beti Assomo a reçu ce jour à l'aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, d’importants invités en provenance de la Guinée Équatoriale. Cette délégation est conduite par Leandro Bekale Nkogo, Ministre de la Défense Nationale Equato-Guinéenne. Comme vous le savez depuis quelques temps, la frontière entre les deux pays crée certaines tensions.

Il y a quelques mois, la Guinée équatoriale lançait des travaux de construction d'un mur de sécurité qui la séparerait du Cameroun. Malheureusement pour elle, ses ingénieurs et militaires ont empiété le territoire camerounais. Cet acte avait déplacé urgemment les Ministres camerounais Paul Atanga Nji de l’Administration Territoriale et Joseph Beti Assomo de la Défense, à Kyé-Ossi le 02 avril 2020. Cette intervention camerounaise a interrompu les travaux qui pouvaient créer un conflit entre deux républiques sœurs.

Sous de très hautes instructions des Présidents Paul Biya et Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, leurs deux Ministres en charge de la Défense, présideront une réunion de concertation d'urgence les 29 et 30 juin 2020 à Yaoundé, Cameroun. Cette rencontre portera essentiellement sur les modalités de collaboration et d’actions sécuritaires communes à la frontière des deux pays.

Le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense au Cameroun, Joseph Beti Assomo a reçu ce jour à l'aéroport International de Yaoundé-Nsimalen, d’importants invités en provenance de la Guinée Équatoriale.
Comments
blog comments powered by Disqus