Un Militaire poursuivi en justice pour de nombreux faits

Un Militaire poursuivi en justice pour de nombreux faits

  • NAMEKONG
  • Published 4 months, 1 week ago
  • View Comments

Le ''journaliste terroriste'' Kingsley FUMUNYUY NJOKA, en détention provisoire, à la Prison centrale de Yaoundé, a déposé une plainte contre le Capitaine de Frégate Cyrille Serge Atonfack Guemo Chef Division de la Communication du Ministère de la Défense. Il l'accuse de dénonciation calomnieuse, de diffamation et de commentaire tendancieux à son encontre. Il se plaint également du fait que le porte-parole de l'Armée camerounaise fasse obstruction à la justice en publiant certaines informations portant sur une affaire pendante, a déclaré Maître Nicodemus Amangwa Tanyi l'un de ses Avocats.

Les faits reprochés à l'Officier supérieur, ont trait à son intervention le dimanche 05 juillet 2020 sur Équinoxe TV, dans le cadre de l'émission "La vérité en face" présentée par Cédric Noufelé. Le Responsable de la communication du MINDEF présentait Kingsley Njocka comme un journaliste terroriste, qui travaille au compte des "Mbui Warriors" une branche sécessionniste active dans la crise au Nord-Ouest et au Sud-Ouest.

Dans sa plainte élaborée depuis la Prison centrale de Kondengui, Kingsley dit avoir été gardé en secret pendant 24 jours après son arrestation par les Forces de Défense camerounaises. Il précise aussi que son jugement prévu le 30 juin 2020, a été reporté à une autre date.

Le ''journaliste terroriste''...
Comments
blog comments powered by Disqus