Un Mandat ...

Un mandat d'arrêt contre le président américain

Un mandat d'arrêt contre le président américain

  • NAMEKONG
  • Published 2 weeks, 1 day ago
  • View Comments

Dans un reportage d’une chaîne d'information locale iranienne, nous apprenons que l’Iran a émis un mandat d'arrêt international contre le président de la première puissance mondiale. Ce mandat a été lancé contre Donald Trump par la République Islamique car il est accusé d’avoir assassiné l’un de ses généraux.

En janvier dernier, les États-Unis lançaient un raid par drones militaires sur l’aéroport de Bagdad. Cet assaut ôtait la vie à plusieurs soldats iraniens ainsi que leur commandant en chef de la force al-Qods en détachement en Irak. Cette intervention américaine était suite à une décision de Washington, qui fichait le Général Qassem Soleimani, comme instigateur des attaques de milices liées à l'Iran, contre les forces américaines dans la région.

Cette opération des américains en Irak avait suscité de nombreuses réactions internationales. Un député originaire de la région du général Soleimani avait promis 03 millions de Dollar à quiconque tuera le président Trump. Selon Ali Alqasimehr, procureur de Téhéran, son pays a émis des mandats d'arrêt à l'encontre de 36 personnes au total.

À l’approche des élections de novembre en Amérique, l’Iran cherche un moyen de discréditer Donald Trump.

Dans un reportage d’une chaîne d'information locale iranienne, nous apprenons que l’Iran a émis un mandat d'arrêt international contre le président de la première puissance mondiale.
Comments
blog comments powered by Disqus