Otakutique: la plateforme qui promeut l’Otaku au Cameroun

Otakutique: la plateforme qui promeut l’Otaku au Cameroun

  • NAMEKONG
  • Published 4 months, 4 weeks ago
  • View Comments

Plusieurs camerounais ont grandi et grandissent toujours en regardant les animes Japonais à travers les chaines dédiées surtout celle appelée « Mangas », qui est la plus connue de tous. Ceci a créé et crée toujours en certains, la passion pour la culture Japonaise ainsi que toutes ses composantes, ses Mangas y compris. Tous ces passionnés sont classés dans un ensemble appelé Otaku. Depuis plusieurs décennies, seuls les Otakus résidant au Japon, pouvaient vraiment vivre leur passion car ils avaient un accès facile aux différents gadgets qui vont avec leur passion. Les autres devaient juste faire avec les quelques articles qu’une tante, qu’un oncle, qu’un frère, qu’une sœur, qu’un ami ou qu’un parent pouvait rapporter de son séjour au Japon.

Plusieurs expatriés aillant vécus au Japon ont compris qu’il fallait exporter dans leurs pays d’origines, les produits dérivés des animes pour les commercialiser et satisfaire la communauté de leurs territoires. C’est dans cette optique qu’Otakutique a vu le jour pour satisfaire les camerounais; même s’il a fallu du temps mais ils sont là.

Otakutique est donc cette boutique pour Otakus, créée spécialement pour les Otakus camerounais. Désormais, cette communauté puisque c’est de ça qu’il s’agit, ne souffrira plus de voir les autres porter ou utiliser les gadgets de Mangas Japonais, sans pouvoir en faire autant. Tout le monde sera à la ligne, à la mode et ceci en temps réel. Offrant ses services en ligne depuis sa création en janvier 2019 donc il y a 5 mois seulement, la plateforme propose un large choix de produits Cosplay, et accessoires d’animes (Japanimation), avec un rapport qualité-prix cadrant très bien avec l’environnement camerounais. Parmi les accessoires d’animes les plus populaires, ils ont des figurines, des accessoires Mangas, des T-shirts d’anime, des Manteaux Akatsuki, les Cosplay Attack des Titans et les Figurines Naruto, One Piece et Death Note.

Tous ces produits sont exposés sur leur site Web https://www.otakutique.com ainsi que les prix. Tu peux directement choisir ton produit, le payer en ligne et il te sera livré. Les livraisons se font soit par expédition ou lors des expositions vente qui sont organisées entre Douala (Footspa, Couloir A13 du bâtiment Saligny, Bonamoussadi) et Yaoundé (P’tite faim, Carrefour Bastos) pour le moment. Mais il est conseillé de se rendre sur les lieux des Expo-Vente si possible car en le faisant, tu pourras voir d’autres Otakus.

Si tu es Otaku, sache que tu n’es plus seul, tu as désormais la possibilité de rencontrer les autres à travers Otakutique qui rassemble en son sein, les Otakus Camerounais. Arrête de t’enfermer dans ta chambre seul et viens vivre cette expérience avec tes « frères et sœurs ». Y a des compétitions (chants, danses,…) qui sont organisées avec de nombreux lots à gagner.

Une communauté d'Otakus se forme au Cameroun
Comments
blog comments powered by Disqus