Massacre À …

Massacre à Kumba, Cameroun: une chasse à l’homme lancée par le Chef d’État

Massacre à Kumba, Cameroun: une chasse à l’homme lancée par le Chef d’État

  • Colbert MAO
  • Published 3 years, 5 months ago
  • View Comments

Que ce soit sur le plan national comme international, plusieurs personnes s'insurgent contre ce qu'elles qualifient "d'acte barbare". C'est la désolation, l'amertume et le désespoir qui s'expriment sur les visages à l'aperçu d'une vidéo concernant la scène de crime et qui circule en ce moment sur la toile. Comment admettre le fait que des individus dit-on d'un mouvement sécessionniste, soient parvenus à éliminer des enfants innocents?

La scène se produit la matinée du samedi 24 octobre 2020 à Fiango localité située dans l'arrondissement de Kumba 2ème, département de la Mémé région du Sud-Ouest Cameroun.

Neuf individus à bord de trois motos, armés de Fal, AK 47 et de fusils de fabrication artisanale, débarquent dans une école dénommée Mother Francisca International Academy et ouvrent le feu sur les élèves. Bilan de l'attaque: 6 enfants tués et treize blessés. Une situation qui a suscité le même jour, une réunion de crise à l'immeuble étoile sous la houlette du Premier ministre Chef du gouvernement Joseph Dion Gute. On y apprend que le Président de la République Paul Biya a instruit une enquête, la traque des coupables et la prise en charge des familles des victimes respectives.

Certains observateurs pensent qu'il est question des représailles pour la mort le 13 octobre dernier du pseudo général Ayekeh à Kumba, neutralisé par les Forces de Défense camerounaises.

Que ce soit sur le plan national comme international, plusieurs personnes s'insurgent contre ce qu'elles qualifient "d'acte barbare".
Comments
blog comments powered by Disqus