Le Cameroun …

Le Cameroun pour abriter la Coupe du Monde Militaire 2020

Le Cameroun pour abriter la Coupe du Monde Militaire 2020

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 5 years ago
  • View Comments

Une délégation constituée de trois membres du Conseil International du Sport Militaire (CISM) a séjourné au Cameroun les 9, 10 et 11 avril dans le cadre d’une mission d’inspection des infrastructures devant servir à l’organisation de la douzième édition de la Coupe du Monde Militaire de Football Féminin qui se déroulera en 2020.

Conduite par le Colonel nigérian Abdulraheem BELLO, elle a été reçue par le Ministre délégué à la présidence chargé de la Défense Joseph BETI ASSOMO. Lors de cette audience, ils ont évoqué une fois de plus l’importance de cette compétition pour les Forces de Défenses camerounaise. Le Cameroun devra donc saisir cette occasion pour dévoiler le talent que cachent ses amazones ainsi que sa capacité organisationnelle en ce qui concerne les évènements de cette envergure.

Au menu de cette mission, figurait surtout la visite de tous les sites susceptibles d’accueillir les activités de ce tournoi. C’est ainsi donc qu’ils ont visité tour à tour, la Direction de la Santé Opérationnelle avec un brillant exposé fait pour présenter son plateau technique, l’Hôpital Militaire de Région N°1, l’École Militaire Interarmées (EMIA), l’École d’État-Major, l’Hôpital Central de Yaoundé, l’École des Officiers de la Gendarmerie, l’École Supérieure Internationale de Guerre (ESIG) de Simbock, le Stade Ahmadou Ahidjo, l’Hôpital Général de Yaoundé, l’École Internationale des Forces de Sécurité (EIFORCES) situé à environ 45 Km de Yaoundé et le siège de l’Organisation du Sport Militaire en Afrique.

Satisfait de ce qu’il a vu sur place, l’envoyé du CISM a pris des notes pour son rapport qu’il présentera certainement à ses collaborateurs dès son retour. Ceci afin de voir si des modifications devraient être faites avant le jour-J.

Visite du Conseil International du Sport Militaire au Cameroun
Comments
blog comments powered by Disqus