Journée Mondiale ...

Journée Mondiale des Enseignants

Journée Mondiale des Enseignants

  • NAMEKONG
  • Published 1 year, 10 months ago
  • View Comments

La Journée mondiale des enseignants est une journée célébrée dans but de sensibiliser à l'importance et au rôle des enseignants dans le système éducatif tout en examinant la qualité du travail des formateurs dans le monde entier.


Le thème pour cette 24è édition: « Le droit à l’éducation, c’est aussi le droit à un personnel enseignant qualifié » a été choisi pour rappeler à la communauté internationale que le droit à l’éducation ne peut pas s’exercer sans le droit à des enseignants formés et qualifiés.

De nos jours, nous retrouvons encore de nombre coins dans le monde où il y a pénurie d’enseignants. Selon l’UNESCO, 264 Millions d’enfants et de jeunes ne sont pas scolarisés. Ce manque de scolarisation touche plus les filles, les enfants handicapés, les réfugiés et les migrants sans toutefois oublier les enfants des zones rurales. Pour remédier à cela, nous avons besoin d’un supplément de 69 million.

Célébrée chaque année le 05 octobre depuis 1994, cette journée commémore la signature de la Recommandation OIT/UNESCO concernant la condition du personnel enseignant de 1966. La Journée mondiale des enseignants est coorganisée en partenariat avec l’UNICEF, le PNUD, l’Organisation internationale du travail et l’Internationale de l’éducation.

La Journée mondiale des enseignants se célèbre tous les 05 octobre
Tags:
Comments
blog comments powered by Disqus