Informatique: MEYE PROTECT, premier Antivirus africain

Informatique: MEYE PROTECT, premier Antivirus africain

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 4 years, 12 months ago
  • View Comments

Le mois de septembre 2018 restera toujours dans les mémoires des camerounais car c’est en ce moment qu’a vu le jour, le tout premier antivirus africain et 100% camerounais. MEYE PROTECT a été créé par le jeune start-upeur de 30 ans Serge Stéphane MEYE-BA-NTYAM titulaire d’un diplôme d’ingénieur en Électronique de l’Institut Universitaire technologique(UIT) Fotso Victor de Bandjoun dans l’ouest du pays. Comme projet de fin de formation, il avait fabriqué un drone qui lui a valu la mention « Excellent ».

Enregistré comme produit de la MeyeTech-Innovation créé un peu plus tôt cette même année 2018, cet antivirus est capable d’assurer la protection totale de nos ordinateurs contre le cyber crime, les virus et les cyberattaques grâce à son intelligence artificielle. Ce projet a pour but d’impacter le monde en apportant un plus dans les domaines de la Technologie, de la cybersécurité et aussi de révolutionner l’univers de l’informatique de par son champ d’utilisation bien large à savoir : protection des infrastructures en général, scan approfondi des équipements, formatage avancé, anti-espion, immunisation contre des attaques virales, protection maximale des disques amovibles, sécurisation des cartes de crédit, navigation Web sécurisée, gestion des pertes de données.

« Actuellement, vue le lancement en cours de MEYE PROTECT nous sommes déjà capable de dire que d'ici 1 an nous générerons plus de 10 emplois et d'ici 2 ans nous atteindrons un quota de 22 emplois créés selon les besoins qui se feront grandissants. » nous dit Stéphane. Nous savons tous comment est le marché de l’emploi et de l’entreprenariat en Afrique et surtout au Cameroun.

Son souci actuel reste celui du financement. Si vous cherchez un projet sûr et rentable dans lequel injecter des fonds, n’hésitez pas d’entrer en contact avec MeyeTech-Innovation car ils voudraient lever les fonds d'une valeur de 350 000 000 Frs CFA auprès des investisseurs de par l'Afrique et le monde entier afin de commercialiser à grande échelle et concurrencer les géants tels que Node32, Bit Defender, Norton, McAfee, Kaspersky,…L’Antivirus est disponible sur le Site Web: https://www.meyeprotect.com en téléchargement libre et gratuite.

Impossible n’est pas camerounais
Comments
blog comments powered by Disqus