Football: Qui ...

Football: Qui mettra fin au duel FECAFOOT-LFPC?

Football: Qui mettra fin au duel FECAFOOT-LFPC?

  • Colbert MAO
  • Published 1 year, 9 months ago
  • View Comments

La question se pose sur plusieurs lèvres alors que nous avons entamé un tournant décisif dans l'histoire de la gestion du football local au Cameroun.

Dans un communiqué signé le 4 novembre 2020 par le Président de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), Seidou Mbombo Njoya et son Secrétaire général Benjamin Didier Banlok, il est décidé du retrait à la Ligue de Football Professionnel du Cameroun(LFPC), le droit d'organiser et de gérer les championnats de football professionnels sur toute l'étendue du territoire national. Il est question ici de la mise en application des résolutions (au nombre de 7) adoptées par le comité exécutif de la FECAFOOT réuni en son siège à Tsinga du 2 au 4 novembre dernier. Une séance de travail à laquelle s'est absenté le Général d'Armées Pierre Semengue Président de la LFPC pourtant convié mais ayant justifié son indisponibilité.

Nombreuses sont les raisons évoquées par l'instance faîtière du football camerounais. À lire l'intégralité du communiqué ici: https://bit.ly/3l5Jk8E

Le bras de fer entre la FECAFOOT et la LFPC dure déjà près de deux années suscitant des divisions au sein des acteurs du football camerounais. La FECAFOOT annonce dans les tous prochains jours, le lancement des championnats de football professionnels, balayant au passage du revers de la main, le match d'ouverture organisé par le Président de la Ligue le 1er novembre 2020 au stade omnisports de Yaoundé et qui avait mis aux prises, Coton Sport de Garoua et la Panthère sportive du Ndé.

L'affrontement FECAFOOT-LFPC, deux institutions sportives du même acabit, n'a pas encore rendu son verdict final.

La question se pose sur plusieurs lèvres alors que nous avons entamé un tournant décisif dans l'histoire de la gestion du football local au Cameroun.
Comments
blog comments powered by Disqus