Football : découvrez les stars qui ne seront pas à la coupe du monde 2022

Football : découvrez les stars qui ne seront pas à la coupe du monde 2022

  • Hamed Housseni
  • Published 6 months ago
  • View Comments

Alors que les 27 équipes qui participeront à la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar ont été annoncées, le dernier champion d'Europe, l'Italie, a été écarté du tournoi. Avant le tirage au sort qui aura lieu le 1er avril, 27 des équipes qui participeront à la Coupe du monde 2022 ont été annoncées. En raison de la guerre en cours en Ukraine, le match Ecosse-Ukraine sera reporté au mois de juin, tandis que le vainqueur du match disputera la finale des barrages avec le Pays de Galles.

Lors des éliminatoires d'Amérique du Sud, d'Océanie, d'Afrique et d'Amérique du Nord, les équipes qui participeront à la Coupe du monde seront déterminées après les matches de barrage. Après les résultats, le dernier champion d'Europe, l'Italie, est resté exclu du tournoi, tandis que le Nigeria n'a pas pu obtenir de billet pour la Coupe du monde 16 ans plus tard.

L'Italie perd pour la deuxième fois consécutive

Lors des Éliminatoires européens pour la Coupe du monde 2018, l'Italie a terminé au sein du groupe G à la deuxième place et s'est qualifiée pour le tour des barrages et a fait match nul avec la Suède. Perdus 1-0 face à leur adversaire, les Sky Blues n'ont pas pu obtenir le droit de participer au tournoi. Lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l'Italie, qui a de nouveau terminé deuxième de son groupe, a été éliminée du tournoi en s'inclinant face à la Macédoine du Nord.

La Colombie et le Chili ont échoué

Lors des qualifications sud-américaines, la Colombie, qui s'est qualifiée pour les deux dernières Coupes du monde, a terminé sixième de son groupe et est restée en dehors de la Coupe du monde. Le Chili, quant à lui, a terminé septième de son groupe derrière la Colombie et n'a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde, pour la deuxième fois consécutive.

La Côte d'Ivoire n'a pas atteint les barrages, la Suède et le Nigeria ont été sauvagement éliminés La Côte d'Ivoire qui a participé aux tournois en 2006, 2010 et 2014 mais a été exclue de la Coupe du monde 2018, ne s'est pas qualifiée une nouvelle fois pour le tournoi. La Côte d’Ivoire a terminé deuxième de son groupe après le Cameroun lors des éliminatoires africaines et n'a pas pu accéder au 3e tour. La Suède qui a créé la surprise en atteignant les quarts de finale de la Coupe du monde 2018 a éliminé la République tchèque en barrage. Perdue 2-0 contre la Pologne en finale, la Suède n'a pas réussi à se qualifier pour la 9e fois de son histoire. Participant aux qualifications africaines, le Nigeria faisait également partie des pays qui ne se sont pas qualifiés pour le tournoi.

Remplaçant le leader du groupe au 2e tour des tours de qualification le Nigeria a fait match nul avec le Ghana au 3e tour. Bien qu'invaincu lors du deuxième match, les Super Eagles n'ont pas pu passer les qualifications en raison du but à l'extérieur. Le Nigeria qui n'a pas participé aux tournois entre 1930-1958 car il n'était pas membre de la FIFA ne pourra pas participer au tournoi pour la 9e fois avec la Coupe du monde 2022.

Les noms des stars qui ne participeront pas à la Coupe du monde 2022 sont les suivants :

1. Hakan Çalhanoğlu -Turquie

2. Cengiz Ünder - Turquie

3. Merih Demiral - Turquie

4. Çağlar Soyuncu - Turquie

5. Mohamed Salah - Egypte

6. Jorginho - Italie

7. Patrick Schick - Tchéquie

8. Marco Veratti - Italie

9. Erling Haaland - Norvège

10. Sebastian Haller - Côte d'Ivoire

11. David Alaba - Autriche

12. Pierre-Emerick Aubameyang - Gabon

13. Zlatan Ibrahimovic - Suède

14. Riyad Mahrez - Algérie

15. Naby Keita - Guinée

Alors que les 27 équipes qui participeront à la Coupe du monde 2022 qui se tiendra au Qatar ont été annoncées, le dernier champion d'Europe, l'Italie, a été écarté du...
Comments
blog comments powered by Disqus