Examens De ...

Examens de fin d'année au Cameroun: les dates sont connues

Examens de fin d'année au Cameroun: les dates sont connues

  • NAMEKONG
  • Published 1 month ago
  • View Comments

À travers un planning général signé par le Pr. Nalova Lyonga, Ministre des enseignements secondaires, les jours des examens et concours nationaux sont désormais connus. Ce programme de déroulement vient une semaine après la rentrée du 01 juin dernier, confirmer l'effectivité des cours et la détermination du gouvernement à boucler l’année scolaire au Cameroun.

Voir le calendrier https://bit.ly/2YkcfM1

Précisons que jusqu'à présent, certains parents gardent encore leurs enfants à la maison avec pour prétexte, le Coronavirus. Ils disent qu'un enfant illettré vivant, vaut cent fois plus qu’un cadavre lettré ou diplômé. Avec ces dates fixées, nous espérons que ceux qui trainent encore les pas, pourront gagner le chemin des classes.

Pour ce qui est du risque de contamination des enfants, les mesures barrières sont suivies à la lettre dans la plupart des lieux d'enseignement. D’ailleurs, une note du Ministre des enseignements secondaires a été signée hier 09 juin, pour renforcer le contrôle des élèves. Comme vous le savez tous, plusieurs apprenants ont pris l’habitude de flâner en cas de retard dans leurs différents établissements scolaires mais, rassurez-vous que si votre enfant n’est pas à l’école, vous serez désormais notifiés par les responsables de ladite école. Pour des élèves contrevenants, ils se verront appliquer les sanctions disciplinaires. L’effectif réduit dans les écoles facilite ce contrôle.

Dans un planning général signé par le Dr. Nalova Lyonga, Ministre des enseignements secondaires, les jours des examens et concours nationaux sont désormais connus.
Comments
blog comments powered by Disqus