Cameroun: Les ...

Cameroun: les Concours Administratifs digitalisés

Cameroun: les Concours Administratifs digitalisés

  • NAMEKONG
  • Published 1 month ago
  • View Comments

Mieux vaut tard que jamais! L'histoire retiendra que le coronavirus est venu lubrifier la machine du digital au Cameroun. Plusieurs services sont désormais rendus sur Internet sans obligation de déplacement.

Dans un tweet fait le lundi 08 juin 2020, Joseph Lé, le Ministre de la Fonction Publique et de la Réforme Administrative nous informe que les différents candidats au concours administratifs peuvent désormais déposer leurs candidatures en utilisant la plateforme web: https://t.co/cyk4LaXmps. Cette plateforme pourra gérer la réception et l’enregistrement des candidatures, la collecte numérique des pièces requises et d’autres informations.

En plus de ce dépôt de candidatures en ligne, le MINFOPRA informe les candidats aux différents concours et tests de sélection session 2020, qu’en vue de leur rendre un service plus diligent dans la constitution de leurs dossiers, le Ministre de l’Administration Territoriale a habilité les Sous-Préfets à signer les attestations de présentation des originaux des diplômes. Cette autre mesure permettra la limitation des attroupements récurrents dans les services des gouverneurs et les préfectures.

Pendant plusieurs années, les jeunes candidats aux différents concours se sont plaints des tracasseries auxquelles ils faisaient face juste pour un dépôt de dossiers. Si c’était pas de longs fils d'attente sous le soleil, c’était du mépris venant des agents chargés de la collecte et du traitement des dossiers. Mais, espérons que tout ceci fera désormais partie du passé car nous connaissons le Cameroun.

Mieux vaut tard que jamais! L'histoire retiendra que le coronavirus est venu lubrifier la machine du digital au Cameroun.
Comments
blog comments powered by Disqus