Cameroun: la fête de l'Unité célébrée autrement

Cameroun: la fête de l'Unité célébrée autrement

  • Colbert MAO
  • Published 6 months, 1 week ago
  • View Comments

Le 20 mai 2020 ne connaîtra pas une mouvance similaire à celle des éditions précédentes. Cette année, pour sa 48è édition, la fête nationale de l'unité sera certes commémorée mais, cela se fera dans un cadre restreint, dans l'optique d'éviter la propagation du Coronavirus au Cameroun.

Conséquences: interdiction de manifestations publiques liées à cet évènement, pas de défilé civil et militaire comme à l'accoutumée, absence aussi des repas de cohésion, une adresse à la Nation du Chef de l’État Paul BIYA au soir du 19 mai 2020 consacrée essentiellement au Covid-19.

Cependant, du côté des Forces de Défense et de Sécurité, l'on connait la prise d'armes sous les auspices des différents Commandants d'unités. La prise d'armes étant une cérémonie militaire de présentation des troupes à un personnage important.

L’édition 2020 de la fête de l'unité nationale du Cameroun est la seconde occasion où les festivités ne sont pas publiques. Elle fait suite à l'édition de 1984 dont le coup d'état manqué du 06 avril de cette année, n'a pas permis d'envisager l'organisation des festivités liées à cet évènement d'envergure.

En espérant que cette maladie soit vite maitrisée, n’oublions pas de toujours suivre les mesures d’hygiène prescrites par les autorités sanitaires.

Le 20 mai 2020 ne connaîtra pas une mouvance similaire à celle des éditions précédentes.
Comments
blog comments powered by Disqus