Cameroun: Gaëlle Enganamouit Ouvre une Académie de Football

Cameroun: Gaëlle Enganamouit Ouvre une Académie de Football

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 5 years, 3 months ago
  • View Comments

C’était avec beaucoup de joie le vendredi dernier, 04 janvier 2019 au Mansel Hôtel, que Gaëlle Enganamouit et son équipe présentaient à la presse nationale et internationale son nouvel investissement en ce qui concerne le football féminin. Il s'agit de la Rails Football Academy qui est une extension de sa Fondation Enfants Des Rails. Cette académie sera une plateforme de détection et de formation de jeunes talents dans le « football des femmes ».

Étant un « jamais vu » au Cameroun, cette information fait le tour du pays et traverse même les frontières car c'est un projet qui vient une fois de plus donner de la valeur aux femmes. Donner l'opportunité à ces jeunes filles-là qui aimeraient aussi être des internationales comme Gaëlle puisqu’elle connaît très bien les difficultés sur le chemin de la réussite en ce qui concerne ce métier.

La Rails Football Academy aura donc pour mission, la détection des jeunes filles âgées de 8 à 20 ans, ainsi que leur accompagnement jusqu'à ce qu'elles soient dignes d'être appelées professionnelles. La première séance de détection s'est tenue hier 05 janvier au Stade Annexe 1 de Yaoundé (Omnisports), Cameroun. Les pensionnaires de ce centre de formation ne débourseront aucune somme d’argent. Tout sera reçu gratuitement car l’académie s’occupera de tout avec l’aide des Sponsors. « Mes sponsors mettront tous les moyens en place pour que les sociétaires de la fondation ne manquent de rien » a dit Gaëlle.

Parlant de sponsors, précisons que ce centre a reçu l’onction de la Première Dame Chantal Biya et de l’international Samuel Eto’o Fils qu’on ne présente plus. Nous ne pouvons qu'encourager cette initiative, tout en espérant voir d'autres projets naître au Cameroun. Car, le Football Féminin connait déjà une croissance exponentielle et la demande de formation qualitative est supérieure à l'offre.

Le football féminin prend une autre tournure au Cameroun.
Tags:
Comments
blog comments powered by Disqus