Cameroun-Covid-19: Cinq ...

Cameroun-Covid-19: cinq Militaires récompensés par le Mindef

Cameroun-Covid-19: cinq Militaires récompensés par le Mindef

  • NAMEKONG
  • Published 1 week, 5 days ago
  • View Comments

Dans l'optique de sensibiliser les troupes ainsi que les populations, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a lancé une compétition de musique le 16 avril dernier. À l'issue du challenge qui a duré un mois, cinq (05) musiciens/groupes militaires en sont sortis vainqueurs.

Sous la supervision d'onze (11) juges avec à leur tête le Directeur des Sports, des Affaires Artistiques et Culturelles du Mindef, trente-neuf (39) compétiteurs se sont affrontés à travers leurs arts. Ils étaient tous bons mais, comme il faut toujours des gagnants dans chaque jeu, les meilleurs ont été primés. La cérémonie de remise des prix a eu lieu hier 18 mai 2020 dans la salle des actes du même département ministériel.

Ces prix ont été décernés dans l’ordre qui suit:

-Le sergent-chef Assola Misongui connu sous le nom de Martial Becker avec sa chanson « supporter », est premier.

-Le deuxième prix remis à l’Escadron Musical de la Gendarmerie Nationale créé il y a 34 ans ;

-L’Adjudant-chef Jean Louis Tefe’e occupe la troisième position pour son groupe de musiciens, Les Légionnaires ;

-Le saxophoniste et soldat de 2ème classe Bika Bika Euloge Kristel reçoit le quatrième prix;

-En cinquième position, nous avons le 4ème Bataillon de Commandement et de Soutien (BCS).

En présence des deux Secrétaires d’État à la Défense (SED) en charge de la Gendarmerie Nationale, des Anciens Combattants et Victimes de Guerre, du Chef d’État-major des armées, du Secrétaire Général du Mindef, des représentants du ministère de la communication et celui des Arts et de la Culture, le Mindef a félicité les lauréats et les a édifié sur l’importance de la musique dans les Forces de Défense.

Cette compétition était un moyen pour l’Armée d’apporter sa pierre, dans la lutte contre ce fléau mondial qu’est le Coronavirus. Ainsi, le lien Armée-Nation, a une fois de plus, été renforcé.

Dans l'optique de sensibiliser les troupes ainsi que les populations, le Ministre Délégué à la Présidence chargé de la Défense, Joseph Beti Assomo, a lancé une compétition de musique le 16 avril dernier.
Comments
blog comments powered by Disqus