Après la CAN, la valse des lions continue

Après la CAN, la valse des lions continue

  • Yvan Domina
  • Published 3 months, 3 weeks ago
  • View Comments

C'est fait, André-Frank Zambo Anguissa est désormais un « amarillo ». En effet, le milieu de terrain qui jusqu'ici évoluait à Fulham en Angleterre a été prêté au Club de Villareal en Espagne. Le lion, pourra se relancer dans un championnat prestigieux après une saison en demi-teinte. Il y retrouve son frère et ami Karl Toko Ekambi.

Autre camerounais qui débarque sur la péninsule ibérique en provenance d'Angleterre, c'est Allan Nyom. Le défenseur camerounais s'est engagé avec Getafe club qui disputera l'Europe cette saison. L'expérimenté lion aura pour mission d'aider les espagnols à monter en niveau.

Pour ce qui est du lion Michael Ngadeu, il s'est engagé pour quatre saisons avec La Gantoise, un club belge de première division. L'ancien du Sparta Prague aura pour objectif de remporter la Jupiter League avec le club, et aller le plus loin possible en Europe. Il pourra côtoyer dans ce championnat, d'autres camerounais à l'instar de Fabrice Ondoa et Fabrice Olinga.

Clinton Njie parachuté à Moscou, Evan Ndicka et André Onana attendent...

Fini le soleil sur la canebière. Clinton Njie s'est engagé pour quatre saisons au Dynamo Moscou. L'ancien joueur de Tottenham se lance donc ainsi un nouveau défi dans la cité rouge après un passage poussif à Marseille. Côté dossier en cours, celui d’Evan Ndicka (Eintracht Frankfort) devrait bientôt être bouclé par Liverpool. Les champions d'Europe espèrent en faire le successeur du croate Déjan Lovren. André Onana quant à lui, est courtisé par de nombreuses écuries. L’Ajax Amsterdam, attend sur sa table des offres concrètes du Bayern Munich, de Manchester United et du FC Barcelone dans un dossier qui s'annonce déjà chaud.

Malgré leur aventure foireuse en Égypte, les champions d'Afrique 2017 ont le vent en poupe dans ce Mercato, signe que la marque Cameroun reste en bonne ligne.
Comments
blog comments powered by Disqus