ACLEM WAWA: un autre visage de la musique camerounaise

ACLEM WAWA: un autre visage de la musique camerounaise

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 5 years, 4 months ago
  • View Comments

Nous vivons dans une ère où les comportements et désir des populations imposent une certaine synchronisation entre anciennes et nouvelles générations. Depuis quelques temps maintenant, la musique folklorique camerounaise est entrain de prendre une autre tournure et se fait progressivement une place dans le monde. Il s’agit d’une fusion entre les genres dits traditionnels et ceux importer à travers la mondialisation.

Aclem Wawa, jeune artiste qui a débuté en 2009 avec un premier single «Mpeen» qui signifie Couscous en langue Bamoun, devait un peu ralentir avec la musique pour se concentrer sur ses études. Il reprend ensuite comme Beat Maker et arrangeur tout en travaillant son art du micro. Aclem maintient son orientation vers le Pop Bamoun comme il l’appelle. Ou encore de la Musique Bamoun urbanisée sur laquelle il a travaillé dur pour enfin livrer un autre single intitulé «Nbèè » en 2018. A travers ce titre, il essaye de se faire une place sur la scène musicale où une concurrence énorme règne. Avec le peu de moyen que son équipe et lui ont, il a pu acquérir une certaine notoriété.

Toute cette communication lui a ouvert plusieurs portes. C’est ainsi qu’il commence à faire des scènes un peu plus grandes qu’avant telles que le concert de Davido, le concert de Dadju, sa prestation au Nguon 2018 et bien d’autres. C’est le début d’une carrière artistique qui n’aura pour limite que le ciel.

Malgré cela, un problème de financement se pose. La recherche de Producteurs/Sponsors reste donc son combat quotidien puisque son talent doit être présenté à une audience plus large à travers le monde et ceci nécessite d’énormes moyens. N’hésitez donc pas à vous proposer pour un investissement qui sera très très rentable.

Contacts:

Facebook: Aclem Wawa

Téléphone: (+237) 690446539

E-Mail: Rophanienathalia@gmail.com

La Musique Bamoun (Foumban) dans l'Ouest-Cameroun a un autre ambassadeur: ACLEM WAWA.
Tags:
Comments
blog comments powered by Disqus