Un autre pas en avant pour l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC)!

Un autre pas en avant pour l’Association des Blogueurs du Cameroun (ABC)!

  • Hamed Housseni
  • Published 5 months ago
  • View Comments

La famille des blogueurs de l'ABC s'est réunie le samedi 18 décembre 2021 à Douala afin d'élire parmi ses paires ceux qui conduiront vers l'excellence le navire entier du blogging camerounais, un bureau exécutif dont les candidats ont tous démontrés leurs motivations et aptitudes aux différents postes clés affrétés à cet effet.

Bien avant que soit démarré le scrutin par la commission électorale, les membres de l'Association des Blogueurs du Cameroun (ABC) ont eu droit à la présentation d'un bilan des activités menées par le bureau sortant ainsi qu'à des récapitulatifs de la trésorerie. Un instant qui vient prouver à quel point cette famille est mobilisée et disposée à mettre en œuvre des stratégies qui permettront au blogueur d'être plus épanouie et encore mieux, d'impacter significativement la société quant aux défis qu'elle s'est fixée.

C'est donc sous une ambiance conviviale que les candidats aux postes de Président, Secrétaire Général, Trésorier, Censeur et Commissaire aux Comptes ont chacun à tour de rôle défendu leurs projets devant l'auditoire présent. De même, notons que les deux principaux challengers lors de cette rencontre étaient Dania EBONGUE (président sortant) et Thierry Didier KUICHEU qui s'affrontaient pour la présidentielle.

Place au vote !

L'une des particularités de la tenue des élections à l'ABC depuis sa création est celle du bulletin unique mentionnant tous les postes à pourvoir ainsi que les noms des différents candidats au-dessus de chaque case. Pour voter, rien de plus simple ! Chaque électeur était dirigé vers l'isoloir avec une enveloppe, un bulletin et un feutre vert à utiliser pour relier d'un bout à l'autre de la case en dessous du nom du candidat de son choix sous forme de X (les bulletins ne respectant pas cette précision étaient annulés et constituait des bulletins nuls). Cette méthode a ainsi permis de gagner en temps, en argent et surtout d'avoir les résultats sur une très courte durée. Il s'en est suivi la phase de dépouillement et de proclamation des différents résultats.

Avec 36 voix sur 48, Dania EBONGUE est réélu Président de l'Association des Blogueurs du Cameroun. Un deuxième mandat qu'il envisage exploiter pour hisser le blogging camerounais sur le toit du monde.

Aussi, le promoteur de votre plateforme préférée TendanceActu.net a été élu quasiment à l'unanimité Commissaire aux Comptes car étant le seul candidat à ce poste.

Tout contre dit, voici le nouveau bureau exécutif. Appréciez l'égalité du genre :

1. Président - Dania EBONGUE

2. Vice-président - Thierry Didier KUICHEU

3. Secrétaire - Fabrice BWAMOU

4. Secrétaire Général Adjoint – Badal FOHMOH

5. Trésorier – Suzanne MVENG

6. Chargé de la communication - Christelle YOUBI

7. Censeur – Etienne TALLA

8. Commissaire aux comptes - Frank Parfait NAMEKONG

Vous êtes blogueur et aimeriez faire partie de l'ABC, inscrivez-vous via ce lien: http://blogueurs.cm/nous-rejoindre/

La famille des blogueurs de l'ABC s'est réunie le samedi 18 décembre 2021 à Douala afin d'élire parmi ses paires ceux qui conduiront vers l'excellence le navire entier du blogging camerounais.
Comments
blog comments powered by Disqus