Studely Cameroun: ...

STUDELY CAMEROUN: un partenaire fiable?

STUDELY CAMEROUN: un partenaire fiable?

  • NAMEKONG
  • Published 3 weeks, 5 days ago
  • View Comments

Hier 05 mars 2020 était un jour spécial pour Studely. Elle inaugurait ses bureaux de Yaoundé Elig – Essono. Nous avons été conviés pour vivre cette cérémonie et découvrir les services innovants qu’elle a mis en place à destination des étudiants camerounais qui souhaitent poursuivre leurs études en France.

Qui est Studely?

STUDELY est une entreprise fournissant des services d'accompagnement financier pour étudiants étrangers désireux de poursuivre leurs études en France. Elle a été créée en Novembre 2016 et est présente dans 12 pays donc le Cameroun, le Mali et le Togo depuis 2017, le Maroc, la RDC, la Tunisie, l’Algérie, le Sénégal, la Cote d’Ivoire et le Bénin depuis 2018, la Guinée et le Burkina Faso depuis 2019.

Pour la petite histoire, cette structure est née grâce à un rêve qui n’a pas été facile à réaliser. Ce rêve, était celui d'un étudiant camerounais qui souhaitait renforcer son cursus académique au sein d'une prestigieuse école de commerce en France. Duplex-Eric KAMGANG, une fois son admission en poche, s'est rapidement aperçu de l'ampleur des difficultés avant l’obtention d’un visa long séjour pour études: les justificatifs et les preuves réclamés par les autorités consulaires françaises étaient difficiles à obtenir, ils étaient onéreux, et la fiabilité des structures qui les proposaient, était souvent douteuse. Mais, à force de détermination et de vigilance, soutenues par son entourage, Duplex-Eric KAMGANG (fondateur) a finalement obtenu son visa et a pu concrétiser son rêve.

Que faire pour venir en aide à ceux-là, qui rencontrent les mêmes difficultés tous les jours?

Studely: quelle fiabilité donc?

Selon les statistiques, l’ambassade de France au Cameroun reçoit environ 8000 demandes de visa Étudiants par an. Lorsque ces chiffres sont communiqués, plusieurs personnes sont surprises car elles ne savent pas à quel moment ni qui font toutes ces demandes. C’est pourtant vrai !!! La preuve, si tu es à Yaoundé, fais un tour très tôt le matin de ce côté-là pour voir de toi-même.

J’ai souvent l’habitude de dire que la vie c’est une place. Chacun connait ses projets et préfère les garder secrets jusqu’à aboutissement. Vous n’ignorez rien sur l’environnement dans lequel on vit. Dès qu’on sent que tu essayes de sortir la tête de l’eau, on commence à chercher les moyens pour « éteindre ton étoile ».

Parlant de crédibilité et de fiabilité, Studely a l’expérience nécessaire pour continuer d’accomplir ce travail qu’elle fait depuis plus de 03 ans. Son engagement envers les autorités françaises et camerounaises, à travers sa légalisation et la participation de celles-ci à ses différentes activités, sont cette garantie, que toutes les transactions avec la structure sont sécurisé. Hier encore, S.E. Christophe GUILHOU, Ambassadeur de France au Cameroun, a honoré de sa présence, cette cérémonie officielle d’inauguration des bureaux à Yaoundé; il a coupé le ruban symbolique. Ceci pour montrer à quel point cette entreprise est sérieuse dans ses démarches.

On peut donc croire que si une personne a un projet d’études en France, elle peut, pour éviter les arnaqueurs, solliciter en toute sécurité les services de Studely en matière de Caution Bancaire pour Études (environ 4 848 000 Frs CFA, fixée par l’État français), d’assurance, d’hébergement, garantie locative (gratuite) et de mutuelle étudiante. Ceci avec le concours de son réseau de partenaires aussi fiables.

Site web : www.Studely.com

« Osez votre avenir »
Comments
blog comments powered by Disqus