Stanley Enow …

Stanley ENOW se crée des problèmes avec les Américains

Stanley ENOW se crée des problèmes avec les Américains

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 5 years, 3 months ago
  • View Comments

Toute bonne nouvelle méritant d’être partager, il a donc rendu cela public en faisant des publications sur les réseaux sociaux. Mais sauf que, Stanley s’est pris la tête et s’est permis de préciser que son attestation venait directement de la United States Congres (Congrès Américain). Une déclaration purement fausse. Je vais un peu éclaircir les choses sur le fonctionnement des institutions américaines. Nous savons tous que les USA sont un ensemble d’États fédérés qui fonctionnent avec des institutions fédérales et des institutions locales bien décentralisées gérées par chaque état en fonction des envies de ses populations locales. Regardez un peu le cas de l’homosexualité et du cannabis qui étaient déjà légalisés dans certains États tandis que d’autres États refusaient cela. Revenons sur le sujet principal.

Aux États-Unis d’Amérique, le Congrès est synonyme de Parlement. La United States Congres est aussi constituée de deux chambres comme dans la plupart des pays du monde entier:

-La Chambre Haute donc le Senat avec 100 Sénateurs représentants 50 États car tous les États y sont pas;

-La chambre Basse qui est la Chambre des représentants des États-Unis (United States House of Representatives en anglais) ou encore Assemblée Nationale constituée des représentants locaux. Ici, les représentants sont portes parole de leurs différents districts. Ce qui concerne l’État (circonscription administrative), est géré par les Sénateurs. J’ai détaillé tout ceci pour que les choses soient bien claires et que certaines personnes ne prennent plus les camerounais pour des «Mougous» car c’est déjà trop.

La Certificate of Congressional Recongnition que Stanley Enow dit avoir reçu, vient du 18e District dans le Texas. Je précise que le Texas en a 36. Et chaque district est indépendant à son tour dans la gestion de ses affaires locales. Les distinctions que fait un District, ne concernent pas les 35 autres. Chaque District fait ce qu’il veut tant que ça ne nuit pas à l’autre. Le plus intéressant ici c’est qu’il est réservé uniquement aux résidents du 18e District du Texas. Je ne sais pas depuis quand est-ce que Stanley vit là-bas puisqu’il n’a aucune carte de résident permanent aux USA. Quelles sont donc ces actions pour lesquelles il est récompensé? En plus cette recognition est tellement facile à l’avoir car le formulaire se remplit en ligne. Ceci fait donc que toute personne résidant au Texas, peut remplir le formulaire. Pas besoin d’une pièce d’identité, pas besoin d’un acte de naissance, pas besoin d’avoir un vrai nom, pas besoin d’exister même en réalité, même le pays d’origine n’y figure pas. Il suffit juste de remplir le formulaire et tu reçois ton attestation livrée par mail avec tous les insignes nécessaires.

Voilà donc le faux que Stanley Enow et ses amis résidents aux States, ont utilisé pour arnaquer les camerounais. Mais je dis non à l’usage du faux, à la manipulation de l’opinion public, au fait de prendre les camerounais pour des moutons qui ne réfléchissent pas. Le blanc ne peut pas créer un truc pour un usage honnête et certaines personnes se permettent de l’utiliser pour essayer de nous endormir l’esprit. Le papier en question n’est pas faux. C’est le moyen d’acquisition qui pose problème ici et il coure donc ainsi le risque d’être poursuivi.

Suivez les liens ci-dessous pour voir de vous-mêmes de quoi je parle dans mon analyse et laissez vos commentaires.

Lien du formulaire à remplir en ligne: https://jacksonlee.house.gov/services/congressional-commendations

Stanley Enow s’est vu décerné une attestation de distinction pour avoir été un Leader Global Exceptionnel le 01 décembre passé aux USA. Une très belle prise pour lui voire pour les camerounais puisqu’il porte les couleurs du vert rouge jaune où qu’il va. Sauf qu'il s'agit ici d'un usage du faux.
Tags:
Comments
blog comments powered by Disqus