Petit Malo révolutionne le Mbolé

Petit Malo révolutionne le Mbolé

  • NAMEKONG
  • Published 1 month ago
  • View Comments

Pour rappel, tous les genres musicaux connus un peu partout dans le monde aujourd’hui ne sont nés du fait d’un hasard. Y a toujours eu au départ, un rythme qui existait; sauf que, dans l’illégalité ou non reconnu officiellement. C’est dans ce même sens que le Mbolé d’aujourd’hui se forge une place à travers son porte flambeau l’artiste Petit Malo qui mène un combat dur depuis des années pour que sa musique soit reconnue et aimée de tous.

C’est vraiment petit à petit que l’oiseau fait son nid car voilà une musique qui était considérée comme « musique de veillées » puisque c’est avec elle que les animations se faisaient pendant les veillées funèbres. Aujourd’hui, elle est déjà professionnalisée, anime tout genre d’évènements et met aussi l’ambiance partout; dans les snack-bars et les boites de nuits, on chante et danse au rythme du Mbolé. Y a même déjà eu un « concert Mbolé » qu’avait organisé le chef du Kwatta en juin dernier pour communier avec ses fans et montrer à tous que les choses sont passées à l’étape supérieur. Il est important que je rappelle ici, qu’il n’est pas le créateur, mais est le premier artiste à l’avoir exporté à travers son concert à Dubaï l’année dernière.

Les artistes du Mbolé ne font que naitre tous les jours et envahissent déjà la culture camerounaise. Nous avons donc quelques-uns comme Petit Bozard, Petit virus et Lumière Dj qui ont suivi les pas de Petit Malo et font la fierté de leur pays aujourd’hui. Le rappeur Maahlox Levibeur quant à lui, compte faire un clip avec les pas de Mbolé; son équipe bosse déjà là-dessus. Vive le Mbolé, vive le 237!!!

Voici le lien de la première chanson (C’est le vin) faite par le collectif Mbolé Révolution: https://youtu.be/iRgJDtt8Ml8

Pour plus d’information sur ce genre artistique, suivez Petit Malo sur les réseaux sociaux comme:

Instagram: Maloptit

Facebook: https://www.facebook.com/petitmaloofficial et https://www.facebook.com/petitmalo.malongo

YouTube: Petit Malo officiel

Dans les années à venir, le Mbolé sera reconnu partout dans le monde entier comme un genre musical camerounais
Comments
blog comments powered by Disqus