Perdre L'Année ...

Perdre l'année scolaire ou fréquenter sous pression

Perdre l'année scolaire ou fréquenter sous pression

  • NAMEKONG
  • Published 1 month, 3 weeks ago
  • View Comments

Que choisir entre perdre une année académique ou fréquenter sous pression pendant 08 semaines de cours?

Ceux qui réussissent, sont ceux-là mêmes qui savent d'adapter. Dans mes échanges avec plusieurs acteurs de l'éducation, j'ai remarqué que beaucoup se demandent comment la reprise des cours va se faire sur les deux mois qui sont juin et juillet. Il faut noter que, ces cours qui débuteront au Cameroun le 1er juin, ne sont pas une extension de l'année académique 2019-2020 mais plutôt, sa continuité vu que le confinement a mis pause sur les cours en présentiel pendant les mois de mars, avril et mai. Ce qui devrait se faire entre mars, avril, mai et juin, se fera donc dans le nouveau calendrier étalé sur trois mois avec la période des examens y comprise.

Dans ce nouveau programme, les classes intermédiaires du secondaire et du primaire ne seront pas intégrées vu qu'elles ont arrêté les cours en mi-mars. Et nous savons tous que pour ces classes, les vrais cours se font de septembre à mars qui donne fin au deuxième trimestre. Les mois d'avril et mai sont souvent réserver aux préparations pour les examens de fin d'année et ceci par les classes concernées. Donc ceux qui auront bien travaillé entre septembre et mars, se verront automatiquement promus en classe supérieure. Ceux qui ont souvent l’habitude d’attendre la dernière minute, ne pourront pas avancer car c’est terminé.

Pour ceux qui continueront, vous devez savoir que les choses seront faites hors normes; ne vous attendez donc pas au caresse car tout ira vite. Ceux qui ont passé le temps à dormir pendant le confinement auront des difficultés à relancer mais les élèves et étudiants sages qui ont respecté les conseils en apprenant à la maison, n'auront presque pas de soucis avec la vitesse des cours. Faut bien terminer son année noon? Vous allez accepter de souffrir et gagner votre diplôme ou ne pas souffrir et perdre l'année entière. D'ailleurs, la vie est un choix. Le coronavirus a mis tout le monde en difficulté donc nous subissons tous ses conséquences.

Si tu avais l'habitude d'attendre tous des enseignants, change et sache que tu devrais juste prendre des orientations chez eux et faire tes propres recherches. Si tu avais l'habitude de garder les cours pour les lire à la veille des examens, sache que tu seras submergé(e) et ne pourras pas être à la hauteur des sujets proposés par les examinateurs. Sacrifions donc ces deux mois et quittons sur ça. Sans toutefois, oublier de pendre soins de notre santé en respecter les mesure d'hygiène. Car une personne malade, ne peut pas bien étudier.

Que choisir entre perdre une année scolaire ou fréquenter sous pression pendant 08 semaines de cours?
Comments
blog comments powered by Disqus