Me Michèle ...

Me Michèle Ndoki attendue au PCRN de Cabral Libii

Me Michèle Ndoki attendue au PCRN de Cabral Libii

  • NAMEKONG
  • Published 1 month ago
  • View Comments

Les évènements qui se déroulent au quotidien, ne sont pas un fait du hasard; il y a toute une succession de choses qui les annoncent. Le départ de Me Michèle Ndoki du MRC est prévisible.

Parfois, nous nous engageons dans un combat aux côtés de certaines personnes tout simplement parce que nous croyons avoir les mêmes principes ou la même vision des choses. Ce qui est regrettable, ce n'est pas d'avoir fait un mauvais choix mais plutôt le fait d'y rester après avoir constaté son erreur. Son combat pour le changement avec le Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) du Pr. Maurice Kamto, est noble et sans égoïsme. ‘‘J’ai une seule préoccupation: LE PEUPLE’’. Malheureusement, celui qui est chef de ce parti, ne considère pas les avis des autres. Raison pour laquelle plusieurs ont quitté le navire pour aller faire carrière ailleurs.

Vous avez sûrement remarqué dans ses récentes sorties médiatiques, qu'elle n'est plus d'accord avec certaines méthodes de conquête du pouvoir utilisées par le Président Kamto et compagnies. Méthodes qu’elle ne cesse de critiquer, même en étant membre clé du parti. Sa vision se rapproche de plus en plus de celle du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN); une transition pacifique à travers les urnes.

Dans un tweet fait ce jour par l’Honorable Cabral Libii, Président du PCRN, Me Ndoki a été identifiée. Dans cette publication qui témoigne encore de sa volonté à s'unir avec qui que ce soit dans un combat sage, on lit clairement qu’il tend la main à l’amazone du droit. Une bonne initiative pour ce jeune politicien qui en quelques années seulement s’est hissé au sommet politique; il fait désormais partie des grands opposants. Michèle Ndoki va-t-elle prendre cette main? That is the question!

Aux dernières élections législatives et municipales, elle se voyait déjà député mais, son parti le MRC a jeté l'éponge à la dernière minute. En tout cas, il n'est jamais trop tard pour tout recommencer; même comme elle aurait été vainqueur dans sa circonscription électorale. Elle a une bonne réputation. Sa collaboration avec le PCRN sera sûrement le fruit d'une négociation avec Clotaire Nguedjou, ex-militant du MRC et désormais Chargé de Missions au Secrétariat National du PCRN.

Il faut aussi noter qu'au-delà de l'appel des forces politiques, Cabral Libii appelle chaque camerounais à se sentir concerné par l’avenir de son pays en s’inscrivant massivement sur les listes électorale avant le 31 août 2020.

Les évènements qui se déroulent au quotidien, ne sont pas un fait du hasard; il y a toute une succession de choses qui les annoncent. Le départ de Me Michèle Ndoki du MRC est prévisible.
Comments
blog comments powered by Disqus