Mani Bella donne une bonne leçon à Tik Dengue

Mani Bella donne une bonne leçon à Tik Dengue

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 1 year, 4 months ago
  • View Comments

Je suis sûr que vous vous souvenez du mariage princier qui a chauffé les réseaux sociaux le weekend dernier et même en début de semaine. D’ailleurs même, qui peut oublier l’union entre les enfants de Kadji et de CONGELCAM? Deux milliardaires camerounais? Personne!

Hors mis les moyens financiers débloqués pour cette célébration, il y a eu des prestations de plusieurs artistes internationaux à l’instar de P-Square, Dadju, Slai et quelque artistes locaux seulement. Ce qui a créé une autre polémique autour du niveau des artistes camerounais ainsi que de leurs ARTs, qui selon certains, était tellement bas pour animer une soirée avec des invités de haut calibre.

Parmi ces critiques, mon petit Tik Dengue, qui a voulu aussi parler des choses des grands, s’est vu lyncher. Ce qui a vraiment attiré mon attention, c’est la réaction de Mani Bella, qui n’est pas passé par deux chemins, malgré son long ventre, pour le corriger. Lisez aussi les extraits de son texte :

- La prochaine fois que tu veux ouvrir ta petite bouche que l’excès du biberon a rendu pointue avec un bout rond pour parler des ARTISTES CAMEROUNAIS rassure toi que dans ta propre tentative pas convaincante du tout de faire rire le peuple à travers tes vidéos que tu fais, tu as déjà conquis l’international en collaborant avec les grands comédiens africains européens et américains !

- Rassure-toi également d’avoir déjà été récompensé comme meilleur comédien en Afrique et dans le monde!

- Dans ta petite tête remplie de Cerelac là, tu crois que comme certains fans, certains aînés et certaines personnes parfois de mauvaise foi dénigrent globalement la musique Camerounaise toi aussi, apprentie amuseur public tu vas oser l’ouvrir sur l’ensemble des nobles rythmes du Cameroun et leurs représentants ?

- Tu connais même la difficulté de création, de production et de promotion que l’artiste Camerounais subit sans soutien quelconque depuis des années ??

- Tu indexes et minimise ceux qui se battent actuellement avec leurs petits moyens pour faire vivre leurs inspirations malgré le manque de soutien pour améliorer le rendu de leurs œuvres en tant que qui exactement?

- Toi en tant que apprentie amuseur as-tu déjà félicité la multitude de jeunes talents actuels que le Cameroun a du Nord au sud et de l’est à l’ouest mais qui ne sont pas assez soutenus par le public et qui n’ont pas de producteurs à cause du système corrompu qui réduit l’art Camerounais à zéro ?

- Même tes bitchakala que tu fais là sont diffusés dans quelle chaîne internationale? Tu es nominé dans quel pays en tant que comédien ? Tu as même les moyens pour avoir le matériel adapté pour bien réaliser tes trucs là ? Tu manges même bien ?

- Donc, comme tu vois tout le monde à chaque fois indexer, insulter, laver les artistes toi aussi tu entres dans ça hein? En oubliant que tes vidéos non comiques que tu essayes de faire au quotidien entrent dans la catégorie de l’ART!

- Prouve-toi même que tu excelles dans ton domaine. Deviens une référence internationale dans la comédie et reviens parler!

En tout cas, merci d’avoir lu.

Je suis sûr que vous vous souvenez du mariage princier qui a chauffé les réseaux sociaux...
Comments
blog comments powered by Disqus