Les Populations …

Les populations de la Région de l'Adamaoua au Cameroun peuvent déjà semer

Les populations de la Région de l'Adamaoua au Cameroun peuvent déjà semer

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 11 months, 3 weeks ago
  • View Comments

Dans le calendrier Agricole pour la campagne 2023 dans la Région de l'Adamaoua au Cameroun, l'Observatoire National sur les Changements Climatiques (ONACC) a donné les dates probables de démarrage des saisons de pluies. Qui dit pluies, dit activités agricoles; il faut donc commencer les champs.

Dans ce document qui présente les activités agricoles, les périodes de semis, de traitements et de récolte des différentes cultures idéales pour cette zone des Hautes Savanes Guinéennes (Région de l’Adamaoua), vous aurez des détails vous permettant de mener à bien votre campagne afin d'avoir un rendement meilleur.

Il est important de dire que selon les prévisions climatiques de l'Observatoire, toutes les localités de cette Régions n'auront pas les mêmes dates de démarrage effectif des pluies et par conséquent, les semis ne devront pas commencer partout au même moment. Il faudra procéder ainsi :

- dans les localités de Ngaoundéré, Mangoli, Mangom, Nganha, Pangar, Bétaré Gongon, Dang Haoussa, Tignère, Dodéo, et Mayo Baléo où les pluies seront effectives à partir du 11 avril, commencer à semer à partir du 11 avril ;

- dans les localités de Mayo Darlé, Banyo, Djoumbaré, Tibati, Tignère, Galim-Tignère et Ndongué où les pluies seront effectives à partir de 21 avril, commencer à semer à partir du 1er mai ;

- commencer à semer dans la localité de Kontcha à partir du 11 mai et dans la localité de Mbé à partir du 21 mai.

Le document complet peut être téléchargé ici: https://onacc.cm/index.php?page=calendrier_agricole

Merci de partager cette information avec vos amis de cette partie du pays. Bonne campagne.

Dans ce document qui présente les activités agricoles, les périodes de semis, de traitements et de...
Comments
blog comments powered by Disqus