Les Hommes ...

Les hommes de Dieu encouragent le vol !!!

Les hommes de Dieu encouragent le vol !!!

  • NAMEKONG
  • Published 4 months ago
  • View Comments

Cette histoire m’a toujours dépassé à chaque fois que j’y ai pensé. Je n’arrive pas à croire que tout ceci se passe dans la maison de Dieu. Je me suis limité au niveau des églises et Mosquées parce que ce sont les lieux les plus concernés. Comment est-ce que les hommes de Dieu peuvent accueillir à bras ouverts les dons venant des personnes qui n’arrivent pas à faire 20% du travail pour lequel ils ont signé des contrats? Tout le monde sait que les ministres au Cameroun ne foutent rien. Oui, à part vider les caisses de l’État dans des choses inutiles pour les camerounais, que font-ils encore?

Moi ça me fait mal de voir tous ces « détourneurs » de fonds publics, tous ces menteurs, s’assoir aux premiers rangs dans les lieux où l’on loue le Très Haut. Ça me fait mal de voir que, les prêtres, les pasteurs et imams n’ont aucun problèmes à collecter les enveloppes que ces personnes donnent. Il est vrai que nous ne devons pas juger mais il faut dire que ce n’est pas bien lorsque ce n’est pas bien. Les hommes n’ont même plus peur de Dieu. Ils mentent en sa présence voire même avec son nom.

Si ça ne dépendait que de moi, rien ne devrait être accepté de tous ces ministres, Directeurs Généraux et politiciens, mafieux qui n’accomplissent pas leurs devoirs. En prenant leurs dons dans la maison de Dieu, ils se sentent importants et se disent qu’ils sont sur le bon chemin. Ils volent l’argent des projets publics et le reverse sous forme de dons personnels pourtant ce sont les biens de tout le monde. Dieu lui-même dit dans Matthieu 5: 23-24 que si tu viens avec une offrande pour lui et tu te rappelles que tu es en conflit avec ton frère, dépose le et va d’abord régler le problème avec ton frère avant de venir remettre tes offrandes. Le peuple ne peut donc pas être entrain de mourir et on prend son argent pour aller « donner à dieu ». Dieu ne peut pas accepter cela car ce n’est pas fait selon ses commandements. C’est un argent détourné. Mais malheureusement, les hommes de Dieu l’acceptent et bénissent même ceux qui donnent.

Mon problème ici n’est pas qu’on chasse tous ces voleurs de la maison de Dieu mais que les hommes de Dieu soient honnêtes envers eux-mêmes et disent la vérité à tous ceux-là qui se servent au lieu de servir les populations. C’est quoi cette histoire de rire avec les gens pourtant vous savez très bien qu’ils gouvernent très mal leurs pays? Pourquoi ne pas leur dire de changer? Est-ce qu’ils vous corrompent avec les cadeaux qu’ils savent si bien vous offrir? Nous sommes tous pécheurs mais parfois nous sommes dépassés par ce que certains font; tu te demandes même si ce ne sont pas les démons venu tout droit des ténèbres pour nous rendre la vie difficile ici sur terre. Nous devons donc refuser fermement, tous ce qui est mal acquis. Nos parents nous le montrent très souvent quand on vient pour leur remettre quelque chose; ils posent d’abord un tas de questions pour s’assurer que nous ne pratiquons pas une activité interdite.

« Si donc tu présentes ton offrande à l`autel, et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, laisse là ton offrande devant l`autel, et va d`abord te réconcilier avec ton frère; puis, viens présenter ton offrande. » Matthieu 5: 23-24
Tags:
Comments
blog comments powered by Disqus