Le Rwanda toujours partant pour le CHAN 2020

Le Rwanda toujours partant pour le CHAN 2020

  • NAMEKONG
  • Published 2 weeks, 2 days ago
  • View Comments

Les rumeurs sur l’annulation du CHAN 2020 au Cameroun continuent. Certains médias locaux rwandais ont émis une information selon laquelle, la sélection nationale A’ du Rwanda, se serait retirée de ladite compétition, pour des raisons sanitaires. Tout le monde a peur du Corona Virus!

En réaction à ce fake news, la Fédération Rwandaise de Football a démenti cela le 10 mars dernier. Elle nous a fait comprendre que contrairement aux informations venant de la presse locale, elle n’a pas renoncé à prendre part au Championnat d’Afrique des Nations Cameroun 2020. Elle ira même plus loin en précisant aussi n’avoir pas repoussé ses prochains matchs de qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations 2021 prévue dans le même pays.

Toutefois, le pays reste éveillé sur l’évolution de cette épidémie qui gagne du terrain chaque jour. Les Amavubi poursuivent avec leurs différentes séances d’entrainement comme prévu dans la dernière phase de leur préparation entamée le 02 mars 2020. Il faut rappeler qu’ils ont fait un match nul en terre camerounaise avec les Lions A’ le 24 février et un autre nul contre les Diables Rouges du Congo le 28 février.

Nous devons juste rester optimistes en ce qui concerne cette phase finale du CHAN 2020. Puisque la Confédération Africaine de Football suit minutieusement l’évolution de ce virus et n’hésiterait pas à renvoyer la compétition au cas où elle serait une menace pour la santé des joueurs ainsi que celle des populations.

Le Rwanda toujours partant pour le Championnat d'Afrique des Nation 2020 au Cameroun.
Comments
blog comments powered by Disqus