Le Corona ...

Le Corona Virus ne pourra pas stopper le CHAN Total 2020

Le Corona Virus ne pourra pas stopper le CHAN Total 2020

  • NAMEKONG
  • Published 3 weeks ago
  • View Comments

Depuis quelques semaines maintenant, une polémique se fait autour de la faisabilité du CHAN Total Cameroun 2020 dans un contexte où, le Corona Virus est en train de gagner du terrain. Certains amis m’ont même dit qu’ils priaient pour que cette maladie n’empêche pas la compétition de l’année au Cameroun. Ce doute et cette peur ont été amplifiés par le fait que, deux cas de contamination aient été annoncés par le Ministre de la Santé Publique la semaine dernière. Mais, il parait qu’il y a plus de peur que de mal.

Dans un communiqué rendu public par la Confédération Africaine de Football ce jour, la date du 04 au 25 avril 2020 est maintenue. L’institution au sommet du football en Afrique précise qu’aucun pays dans sa circonscription n’a encore été déclaré à haut risque.

Elle nous rappelle donc « qu'elle suit de très près, l'évolution du Coronavirus (COVID-19) à travers le monde et en particulier sur notre continent». Une visite d'inspection de sa commission médicale est prévue les 14 et 15 mars 2020 au Cameroun. Cette mission a pour objectif d'évaluer l'ensemble des mesures préventives prises par le comité local d'organisation (Cocan). La compétition est maintenue aux dates prévues, jusqu’à preuve de contraire.

Il faut aussi préciser que, en cas de besoin, certains matchs pourront être organisés à huis clos.

Prions pour que cela n'arrive pas.
Comments
blog comments powered by Disqus