La musique n’est pas faite pour les pauvres

La musique n’est pas faite pour les pauvres

  • NAMEKONG
  • Published 7 months, 3 weeks ago
  • View Comments

Parfois je me demande bien si certaines personnes savent même ce qu’ils font ou ce dans quoi ils se sont engagés. Comment veux-tu gagner dans un business sans toutefois investir comme il se doit? N’est-ce pas de la pure tricherie? Le Showbiz donc Show Business n’est pas fait pour les pauvres. Sois talentueux comme tu veux, tant qu’il n’y a pas les moyens pour te propulser au-devant de la scène, tu ne seras rien car personne ne sera au courant de toi.

Comme dans tous business, il faut un capital pour s’y lancer. La musique nécessite principalement le talent mais il doit s’accompagner d’une promotion bien faite et bien organisée. Cela se fait avec de l’argent. Mais malheureusement certains artistes en herbes ne regardent pas s’ils ont le nécessaire pour arriver en haut de l’échelle. La seule chose qu’ils regardent, c’est la réussite des autres artistes qui ont su mettre le paquet ou qui ont eu la chance d’être sponsorisés afin d’atteindre le sommet. Ils veulent juste être stars et signer des orthographes. Désolé de vous le dire mais ce n’est pas le bonbon la star mania. On ne peut pas récolter ce qu’on n’a pas semé. Sauf si on est voleur bien sûr.

Avec mon petit temps passé dans le game, j’ai constaté avec désolation que, certains artistes pensent qu’il suffit juste de faire un son, donner 5.000 franc CFA à un Promoteur/Site Web/Blogueur et le tour est joué pour qu’on soit Superstar le lendemain. Mon frère/ma sœur, tu dois bien saigner avant de percer car c’est toute une industrie.

Nouvellement découvert dans les pays encore en voie de développement, certaines personnes font semblant de ne pas connaitre l’expression Music Business qui veut dire commerce de la Musique. La musique que l’on fait doit être commercialisée c'est-à-dire que les gens doivent l’acheter ainsi que d’autres produits dérivés (concerts, spectacles et bien d’autres). Je ne pense pas qu’un artiste pourra se lever un bon matin, produire une chanson juste pour la faire écouter par sa famille et ses amis. Ta musique doit impacter le monde entier mon frère/ma sœur. Et pour cela, il faut toute une communication autour. Communication qui nécessite des moyens stratégiques. D’où le titre de l’article.

Pour avoir ce qu’on veut, il faut faire ce qu’il faut
Tags:
Comments
blog comments powered by Disqus