Ils ont aussi le droit de mourir

Ils ont aussi le droit de mourir

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 11 months, 3 weeks ago
  • View Comments

Les gens meurent d'accidents et de maladies chaque jour autour de nous et nous en sommes témoins mais je ne comprends pas pourquoi certains font comme si cela était nouveau, lorsque la même mort frappe une personnalité publique, surtout un jeune. Je suis fatigué de lire des publications du genre "Qu'est-ce qui arrive à nos stars ou influenceurs?". On dirait qu’il y a une certaine catégorie de personnes qui n’ont pas le droit de mourir.

Comme je l'ai mentionné au début, les gens meurent chaque jours et partout. Même dans nos propres familles ou parmi nos connaissances. Pourquoi est-ce que cela ne fait pas parler dans les réseaux? Tout simplement parce que ceux qui meurent dans nos familles, ne sont pas stars; on ne les connaît pas dans les médias ou sur les réseaux sociaux. La seule différence entre nos connaissances "NO NAME" qui décèdent et les stars, se situe donc uniquement au niveau du tapage médiatique.

Ces deux dernières années, j'ai perdu plusieurs personnes dont mon arrière-grand-mère, ma grand-mère, mon oncle, le frère de mon grand-père, des camarades. J'ai aussi assisté des amis, collègues qui eux aussi, ont perdu des proches. Mais jamais, cela n'a suscité un tapage médiatique car toutes ces personnes passaient "incognito".

Au parlement camerounais (Assemblée Nationale et Sénat), nous avons perdu plusieurs députés et sénateurs. Nous avons même perdu une grosse figure de l'opposition camerounaise ; je parle de Ni John Fru Ndi, Chairman du Social Democratic Front (SDF) dont la mort n'a même pas fait de Buzz comme celui de Cabrel Nanjip, décédé la même période.

Nous devons juste comprendre qu'être populaire ne veut pas dire que la mort ne peut pas nous visiter. Arrêtons de croire aux conneries que racontent certaines personnes sur la mort des stars (Madame Cooper Officiel, Miss Ngatcho, Fhish, Cabrel Nanjip et autres).

Je profite de l’occasion pour rappeler que la plupart de ces stars meurent soient par accident soit par empoisonnement. On ne les a jamais vus avec des maladies mystiques qui peuvent être attribuées à la sorcellerie ou au non-respect d’une condition dans une loge. Si les usagers de la route sont plus prudents, on enregistrera moins de cas d’accident et moins de cas de décès des stars.

En passant Cabrel Nanjip Nyamton sera inhumé dans son village (à Bangangté) le 22 juillet 2023.

Ces deux dernières années, j'ai perdu plusieurs personnes dont...
Comments
blog comments powered by Disqus