EISODOS EP by Jekil

EISODOS EP by Jekil

  • NAMEKONG
  • Published 4 months, 2 weeks ago
  • View Comments

Le 11 octobre dernier, le jeune artiste camerounais JEKIL nous livrait un EP (Extended Play). Ce projet de cinq (05) titres, est le premier de sa carrière qui a débuté il y a quelques années, plus précisément en 2014 avec la sortie de sa première œuvre musicale, intitulée ‘‘Kwata style’’.

EISODOS qui vient du grecque εἴσοδος veut dire ‘‘une entrée’’. Ce chemin qui l’amènera vers un succès dans sa carrière d’artiste rappeur. Les chansons de ce projet relatent ses expériences quotidiennes ainsi que celles de beaucoup d’entre nous.

1- ‘‘WAY IN’’

Cette chanson est la première et porte le titre du du projet. Dans cette œuvre d’une minute 30 secondes, Jekil lance un grand cri de reconnaissance à ses parents pour le travail incroyable qu'ils ont accompli en les élevant. Malgré les difficultés que ses parents rencontraient, ils n’ont jamais cessé de se battre pour faire de leurs enfants ce qu'ils sont devenus. Grace à eux, il a compris que la vie n’était pas facile ; ce qui lui a permis de s’adapter lorsqu’il est parti de la maison familiale. Ils sont donc sa plus grande source d'inspiration.

2-‘‘CHICKEN CHANGE’’

Ce morceau relate aussi des faits réels. Ici, l’artiste veut nous faire comprendre combien de fois la rue et ceux que nous appelons compagnons peuvent être une aide ou une source de notre échec. Pour ceci, il nous conseil de ne jamais tourner le dos à la famille car c’est elle qui sera toujours là pour nous relever si les amis venaient à nous trahir.

3- ‘‘NOTHING NO DEY’’

Dans un pays où les besoins socioéconomiques sont grandissants, face à une administration stérile par manque de volonté, les jeunes sont obligés de se ‘‘chercher’’ afin de survivre. Jekil évoque ici, quelques activités que font ces jeunes, pour joindre les deux bouts. Ceci afin de donner espoir à ceux qui ont l’impression d’être dans une obscurité totale.

4- ‘‘MORA feat DOMIGUEZ’’

En compagnie de Domiguez, le titre MORA parle de ses aventures dans celle localité située dans l’Extrême-Nord du Cameroun. Jekil exprime sa solidarité envers ces populations qui non seulement subissent les effets des changements climatiques, mais aussi ceux du groupe terroriste Boko Haram. Il prie pour des jours meilleurs dans cette zone.

5- ‘‘WHO BE KNOW?’’

The last but not the least, ‘‘Who be know’’ parle de la reconnaissance de l’artiste, vis-à-vis ses réalisations tant sur le plan académique, musical que d’autres. Pour lui, beaucoup ne remarqueront pas cette évolution mais il la voit car lui seul sait d’où il vient et où il va. Ce son annonce la sortie prochaine de son album en février 2021.

Lien d’écoute: https://audiomack.com/jekilworld/album/eiosodos-ep-1

Lien de téléchargement: https://swiperrmedia.com/station/eisodos-way-in-ep/

Suivez Jekil ici : https://www.facebook.com/Jekil237

Le 11 octobre dernier, le jeune artiste camerounais JEKIL nous livrait un EP (Extended Play).
Comments
blog comments powered by Disqus