Dazone clash Dance te fait gagner de l’argent avec ton talent

Dazone clash Dance te fait gagner de l’argent avec ton talent

  • NAMEKONG
  • Published 1 month ago
  • View Comments

Le weekend dernier, plus précisément le samedi 14 août 2021, j’ai été invité au quartier Anguissa pour témoigner et vivre l’ambiance autour du casting de Dazone clash Dance de Yaoundé. L’évènement qui a eu lieu au stade Malien a vu la participation de plusieurs groupes de danse représentant la richesse culturelle camerounaise et même celle d’ailleurs, venu tenter leur chance de remporter une partie des 3.500.000 Frs CFA en jeu.

En effet, Dazone clash Dance est une compétition socio-culturelle initiée et réalisée par l’entreprise Ambelia BTL Agence Cameroun, qui est une structure créée depuis 2012 et spécialisée dans le Marketing, la Communication et la production audiovisuelle.

Visant la consolidation de la notion de famille et la promotion des quartiers à travers un concours de danse, ce projet a pour but:

- d’œuvrer à l’autonomisation de la jeunesse camerounaise et plus loin, promouvoir le développement des quartiers ;

- de fédérer un mouvement communautaire autour d’un évènement culturel ;

- de créer un tremplin pour le divertissement ;

- d’aider ces groupes de jeunes dynamique à faire des scènes d'un niveau hautement professionnel.

Plusieurs jeunes sont talentueux dans nos quartiers mais n’exploitent pas toujours ces talents pour financer leur vécu quotidien à cause d’un manque d’encadrement ou d’opportunités pour s’exprimer. Ceci se justifie par la vingtaine (20) d'équipes présentent au casting de Yaoundé l’autre jour. Même si malheureusement, seulement neuf (09) ont été choisies pour continuer l’aventure en demi-finale. Il s’agit de The Winner Christ, des Avengers, d’Ebene, de la Fan Academy, de Rose Noire Team, de Bibizaine, de la 237 New Generation dance, d’Oku Juju Dada et des Jumeaux.

Ces équipes devront donc compétir en ligne à travers des vidéos tournées dans leurs différents quartiers et surtout avec l’accord de leurs chefs de quartiers. Celles avec plus de réactions en ligne, iront en phase finale qui se déroula le 4 septembre 2021 à Douala. Le vainqueur choisi lors de cette finale gagnera non seulement une somme d’un million (1.000.000) de Frs CFA mais recevra aussi un million cinq cent mille (1.500.000) frs CFA pour financer un projet communautaire dans son quartier.

Sans vous déplacer sur les lieux des différents castings, vous pouvez suivre ce challenge sponsorisé par Malta Tonic, Amora, MonSavon et Rexona, à travers les hastags suivant: #FaisBougerTonKwatt, #DaZone, #AMBELIABTL et la page Facebook Dazone clash Dance.

Fais Bouger ton Kwatt
Comments
blog comments powered by Disqus