Concert De …

Concert de Magasco: Une catastrophe totale

Concert de Magasco: Une catastrophe totale

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 5 years, 4 months ago
  • View Comments

Plusieurs personnes ne s'attendaient pas à cela. Oui!!! Ça racontait déjà partout que Magasco est dans le ndem avec sa date de concert du 22/12 donc au lendemain de celui de Niska. Ceux qui n'avaient pas encore compris que le Cameroun change déjà, avaient baissé les bras. Baissé les bras parce qu'ils ont vu Mtn comme sponsor du concert de Niska qui est aussi un artiste de renommée internationale qui sait mettre le show et rassembler un monde fou lors de ses spectacles. Heureusement pour Magasco, y avait encore des personnes qui croyaient en la réussite de ce show malgré tout. Surtout que, Maahlox Levibeur et Tenor ont fait et cela a ouvert les yeux à tous les artistes du bled. Désormais le camerounais peut. Chacun peut comme Eto’o! Son équipe (Empire) a plutôt gardé son professionnalisme et a multiplié les stratégies pouvant amener les populations à adhérer au projet et à se mobiliser au maxi. Leurs efforts ont payé.

Certaines personnes disent que la salle n’était pas pleine. Oui, et puis quoi? Est-ce que la réussite d’un concert dépend seulement du nombre de spectateurs? Est-ce que c’est écrit quelque part que si la salle n’est pas pleine, le concert a échoué ?? Avant de continuer, sachez que c’était un concert live. Ils sont trop rares ces artistes urbains qui font du live lors de leurs spectacles car là-bas c’est le qui peut hein. Magasco et toute sa team s’étaient bien préparés. Les gars ont assuré hier. En plus une variété d’artistes était bien présente pour l’accompagner.

Les artistes Olga, Lor, Yoriday, Lydol la Slameuse, Sojip, Pascal, Tilla la god mother, Lucky +2, Rythmz, Ko-C, Jaques Greg Belobo, Mimie, Locko, Shan’l et Singuila sont monté tour à tour sur scène et ont provoqué des tsunamis dans la salle. Une artiste surprise est venue mais s’est dissipé dans la foule;Charlotte Dipanda était assise dans la foule comme un spectateur lambda. Personne n’a su puisque les gens se ressemblent ici dehors et aussi, ce n’est pas généralement la place prévue pour les artistes. Pas ceux de cette envergure-là quand même. Alex Song et Carlos Kameni étaient aussi de la partie. Ils ont esquissé quelques pas de danse de leurs chansons préférées de Magasco.

Ce concert a permis à plusieurs fans de renouer les liens de confiance avec leur artiste. Ce qui était encore plus touchant c’est la présence de Mami Magasco. Cette femme-là même qui a mis au monde notre super star. Y a rien de plus génial que d’avoir le soutien maternel dans son projet. C’était très touchant et beau à voir. Plusieurs personnes l’enviaient même déjà. C'est une catastrophe, c'est le séisme total. La salle vibre aux cris des fans et sympathisants du Bamenda Boy. La température monte. C’était pas prévu tout ça!!! Même la partie où le gars pleure en pensant à tous ce qu’il a enduré dans sa vie, aux souffrances de ses frères des régions anglophones, n’a traversé l’esprit de personne. Tout est bien qui finit bien. Magasco a réussi son pari. A qui le tour?

La vidéo se trouve sur notre page Facebook. Fais-y un tour et profite pour t’abonner car le meilleur reste à venir.

Le concert de Magasco au PAPOSY le samedi 22 décembre 2018 était toute une autre chose contrairement à ce que les gars attendaient.
Tags:
Comments
blog comments powered by Disqus