[Astuce] | …

[Astuce] | Comment faire baisser sa facture d'électricité ?

[Astuce] | Comment faire baisser sa facture d'électricité ?

  • Hamed Housseni
  • Published 1 year, 12 months ago
  • View Comments

Loyer, frais de cuisine, acomptes, vêtements, éducation,… Vous affectez une certaine partie de vos revenus à ce type de dépenses. Cependant, les augmentations de prix que vous rencontrez peuvent vous empêcher de mettre en œuvre votre planification budgétaire comme vous le pensez. Alors, quelle est la solution ? Épargner bien sûr ! Il peut être difficile d'économiser de l'argent dans des domaines tels que le loyer et les frais de scolarité, mais vous pouvez réduire considérablement vos dépenses en économisant de l'énergie. "Comment économiser de l'électricité?", qui était à l'ordre du jour récemment dans ce contenu. Nous examinerons le sujet. Maintenant, énumérons les moyens d'économiser de l'électricité.

Ne laissez pas les ampoules allumées inutilement

Quel que soit le domaine dans lequel vous souhaitez économiser de l'argent, la première étape consiste à évaluer si vous en avez besoin ou non. Donc, si votre objectif est de réduire le montant de la facture d'électricité, à ce stade, vous devez éteindre les ampoules dans les zones où vous n'avez pas besoin d'éclairage. Nous vous recommandons également d'éteindre les lumières lorsque vous quittez une pièce, même si vous serez de retour dans quelques minutes. Parce qu'une ampoule qui brûle inutilement pendant 5 minutes chaque jour ; 150 minutes par mois, 1800 minutes par an, soit 30 heures de perdues. En bref, même 5 minutes sont d'une grande importance pour économiser.

Débranchez les éléments électroniques que vous n'utilisez pas

Une bouilloire ou une télévision branchée alors qu'elle est éteinte, votre chargeur que vous ne débranchez pas après avoir chargé votre téléphone… Si vous pensez que des produits branchés sur la prise mais que vous n'utilisez pas ne consomment pas d'électricité, vous êtes tort. Parce que les produits électroniques qui sont branchés continuent de consommer de l'électricité, mais pas autant que lorsqu'ils fonctionnent. Pour cette raison, débrancher les produits électroniques que vous n'utilisez pas, fait partie des mesures à prendre pour économiser l'électricité. Si vous ne souhaitez pas que vos appareils électroniques branchés sur la prise consomment de l'électricité, vous pouvez également opter pour des prises à économie d'énergie. Grâce à ces prises, vos appareils électroniques ne seront pas en mode « veille » même si vous les branchez, ils ne consomment donc pas d'électricité.

Préférez les ampoules à économie d'énergie

Que faire pour économiser l'électricité ? L'une des réponses à la question se cache dans les ampoules que vous choisissez. Alors, quelles ampoules seront utilisées pour économiser l'électricité ? Nous vous recommandons d'utiliser votre préférence pour les options d'ampoules LED. Parce que les ampoules LED peuvent consommer 80% d'énergie en moins que les ampoules à incandescence (classiques). De plus, le fait que les ampoules LED puissent produire le niveau de lumière qu'elles produisent avec des watts inférieurs vous aide également à économiser de l'énergie. En plus de cela, le fait que les ampoules LED aient une durée de vie d'environ 10 ans est l'un des points qui contribuent à votre budget.

En plus des produits d'éclairage à LED, les lampes solaires que vous pouvez utiliser dans des zones telles que les jardins et les balcons sont l'un des moyens de réduire la consommation d'électricité. Grâce à ces produits qui illuminent vos soirées avec l'énergie qu'ils reçoivent du soleil, le reflet de l'éclairage du jardin et du balcon sur votre facture sera éliminé.

Faites attention à la classe énergétique lors de l'achat de nouveaux produits blancs

Sans doute, "Comment faire des économies d'énergie chez soi ?" question a une relation directe avec les produits blancs ! Bien que certains points auxquels vous devez faire attention lors de l'utilisation contribuent à économiser de l'électricité, nous pouvons dire que les classes énergétiques sont plus importantes à cet égard. Maintenant, expliquons brièvement ce que sont les classes énergétiques et énumérons les classes qui réduiront votre consommation d'énergie.

Classes énergétiques : elle s'exprime par des lettres et un signe plus, elle renseigne sur la quantité d'énergie consommée par les produits électriques que vous utilisez. Au fur et à mesure que vous progressez dans l'alphabet, l'efficacité énergétique diminue ; c'est-à-dire qu'un lave-linge de classe énergétique A est plus efficace qu'un lave-linge de classe énergétique B. Le signe plus (+) n'est ajouté qu'à la classe énergétique A. Plus le signe est élevé, plus l'efficacité énergétique est élevée. En d'autres termes, A+++ économise plus d'énergie qu’A+. Alors, comment pouvons-nous réduire l'énergie consommée par quels appareils électroménagers ?

Conseils pour consommer moins d'électricité lors de l'utilisation de réfrigérateurs et de congélateurs

▪ Aussi étrange que cela puisse paraître, placer le réfrigérateur et le congélateur au bon endroit peut affecter le taux d'énergie qu'ils consomment. Pour cette raison, vous devez placer le réfrigérateur et le congélateur de manière à ce qu'ils ne reçoivent pas la lumière du soleil et que l'arrière et les côtés puissent respirer.

▪ Votre réfrigérateur et votre congélateur fonctionnent pour maintenir le réglage de température que vous avez défini. Si vous ouvrez fréquemment les portes, placez des aliments chauds ou placez plus d'aliments que leur capacité, ces appareils peuvent travailler plus fort pour maintenir la température que vous avez réglée. Cela peut augmenter la consommation d'énergie.

▪ Le réglage de la température du réfrigérateur à un niveau inférieur au niveau idéal entraîne à la fois une détérioration des aliments et une augmentation de la consommation d'électricité. Température idéale; +4°C pour la partie réfrigérateur et -18°C pour la partie congélateur.

Conseils pour consommer moins d'électricité lors de l'utilisation de la cuisinière

Si vous utilisez une cuisinière électrique, veillez à choisir un compartiment de la taille appropriée pour votre casserole. Des yeux plus grands que nécessaire vous font consommer plus d'énergie. Si vous avez une cuisinière alimentée à l'électricité, vous devez retirer la fiche de la prise après la cuisson.

Conseils pour consommer moins d'électricité lors de l'utilisation de climatiseurs

Régler le climatiseur à des degrés inférieurs ou supérieurs à la température ambiante idéale peut entraîner une consommation d'énergie excessive. La température ambiante idéale est de 21-22°C. Le fait de ne pas nettoyer et entretenir régulièrement votre climatiseur peut entraîner l'encrassement des filtres. Cette situation peut signifier que la qualité de l'air dans votre maison va diminuer et menacer votre santé, et vous pouvez faire fonctionner votre climatiseur à des degrés inférieurs/supérieurs et consommer plus d'électricité afin d'atteindre la température souhaitée dans votre pièce.

Combien d'électricité consomment les appareils électriques ?

La plupart des personnes interrogées à ce sujet répondent "Le fer est l'appareil qui consomme le plus d'électricité à la maison." Vous pouvez obtenir des informations dont vous n'êtes pas sûr de l'exactitude.

Quels sont les appareils électroménagers qui consomment le plus d'électricité ?

Trouver la réponse à votre question est assez facile. Pour cela, il suffit de regarder la valeur Watt des appareils électriques. La valeur Watt indiquée sur les appareils électriques définit la quantité d'énergie qu'ils consomment par heure.Par exemple, quand on compare un fer à repasser de 2100 W avec un sèche-cheveux de 2400 W, on peut dire qu'un sèche-cheveux qui fonctionne pendant une heure consomme plus d'énergie qu'un fer qui fonctionne pendant la même duré.

Utiliser l'énergie solaire si possible

Des panneaux solaires pouvant être placés sur les toits permettent de convertir l'énergie solaire en énergie électrique et ainsi de produire l'énergie nécessaire au fonctionnement des appareils électriques de votre habitation. En bref, l'énergie solaire peut réduire considérablement le montant de votre facture d'électricité.

Si vous avez aimé, partagez cet article avec vos proches.

Loyer, frais de cuisine, acomptes, vêtements, éducation,… Vous affectez une certaine partie de vos revenus à ce type de dépenses. Cependant, les augmentations de prix que vous rencontrez peuvent vous empêcher de...
Comments
blog comments powered by Disqus