Amougou Belinga ...

Amougou Belinga travaillerait pour le Président Paul Biya

Amougou Belinga travaillerait pour le Président Paul Biya

  • NAMEKONG
  • Published 4 weeks, 1 day ago
  • View Comments

On nous a toujours dit que si quelqu’un a une certaine estime de soi, c’est parce qu’il sait sur quoi il compte. Les évènements de ces dernières semaines avec les membres du groupe l’Anecdote et leur Président Directeur Général, ne sont pas des faits du hasard. Une succession de choses a abouti à cela.

En écoutant un audio pris lors d’une conversation téléphonique entre Amougou Belinga et Son Excellence Nicolas Nzoyoum, ambassadeur du Cameroun en République Centrafricaine, nous sommes tous surpris et même choqués par ce qui s’est dit. Mais nous allons parler de cela une autre fois car ce qui nous intéresse maintenant, c’est d’où vient l’autorité du patron de plusieurs médias.

Dans leur échange, Sa Majesté Jean Pierre Amougou Belinga a évoqué le fait qu’il pouvait rendre compte au chef de l’État. À entendre ceci, l’on pourrait croire qu’il prend les instructions chez le Président Paul Biya a qui il doit rendre compte. Et si c’était vrai alors? Et si c’était le chef de l’État lui-même qui parrainait M. Amougou? Si le chef de l’État est avec une personne, qui pourra être contre elle?

Dans ses différentes activités, le chef traditionnel fait face à certains adversaires qui recherchent vivement sa chute. La semaine dernière encore, il donnait un avertissement fort à ses frères Betis, ses premiers ennemis. Il a menacé de faire tomber quiconque se mettra sur son chemin d’accompagnement du Président de la République dans l’émergence du Cameroun. Tout ceci nous laisse croire qu’il a le soutien du patron de l’exécutif. En tout cas, nous allons voir où tout ceci mènera.

On nous a toujours dit que si quelqu’un a une certaine estime de soi, c’est parce qu’il sait sur quoi il compte.
Comments
blog comments powered by Disqus