Magasco Va-T-Il …

MAGASCO va-t-il vraiment céder 30% de ses gains?

MAGASCO va-t-il vraiment céder 30% de ses gains?

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 5 years, 3 months ago
  • View Comments

MAGASCO a bien compris cela et promet donc de verser 30 pourcent de ses gains qu’il aura lors de son concert le 22 décembre prochain au Palais Polyvalent des Sports de Yaoundé (PAPOSY), aux populations déplacées du Nord-ouest et du Sud-ouest, Cameroun. Ceci est vu par beaucoup comme une technique Marketing pour écouler un max de billets en jouant sur les émotions, puisque chacun se sent concerné par ce que traversent nos frères et sœurs des régions du Nord-ouest et du Sud-ouest Cameroun. Mais cette déclaration est fondée pour être vraie et non juste un camouflage. Je vais vous dire pourquoi.

Beaucoup connaissent juste le MAGASCO qui passe sur les grandes chaines TV et radio du monde, qui fait des Shows et fait couler le champagne dans des boites de nuits. Combien savent d’où sort ce mec, ce qu’il a fait, ce qu’il a subi, comment il a fait pour breazze (arriver la)? Seulement quelques personnes; puisque les gens sont spécialisés juste pour voir les moments de gloire et s’en foutre du chemin qui a mené vers cette gloire. Le Bamenda Boy connait très bien ce qu’on appelle souffrance car il a grandi dans une famille pauvre à Bamenda qui luttait tous les jours pour manger. Il a perdu son père à l’âge de 8 ans et était obligé d’aider sa mère dans ses activités pour pouvoir survivre. Ce gars a vendu les beignets, les habits, le sel dans les rues de cette même ville. Et cela lui préparait pour être ce qu’il est aujourd’hui.

Pourquoi donc est-ce que certaines personnes pensent que c’est exagéré ou impossible pour lui de donner cette partie de ses gains aux populations qui ont contribué d’une manière ou d’une autre à son devenir? Pourquoi? N’oublions pas que les premières personnes à avoir consommé sa musique, sont les anglophones surtout ceux de ces deux régions. Nous n’avons plus le temps pour des analyses pessimistes et sombres qui nous maintiennent dans l’obscurité depuis des siècles. Il est temps pour nous de positiver et d’aller acheter nos billets pour participer à ce concert le 22/12/2018. En le faisant on pourra mettre de quoi manger sur les tables de ces déplacés.

La course vers le Palais des Sports ne devrait pas seulement profiter à ceux-là qui y organisent différents spectacles. Tout le monde doit aussi lécher l’huile ou avoir sa part du gâteau national.
Tags:
Comments
blog comments powered by Disqus