Ils M’Utilisent …

Ils m’utilisent comme sacrifice parce que je suis Albinos

Ils m’utilisent comme sacrifice parce que je suis Albinos

  • Frank Parfait NAMEKONG
  • Published 5 years, 4 months ago
  • View Comments

Je suis un albinos donc une personne créée normalement comme toi mais sauf que lors de ma création, j'ai eu un défaut de pigmentation. Ceci veut dire que non seulement ma peau et mes cheveux ainsi que mes poils ne peuvent être noirs comme pour toi, mais aussi ma peau est tellement fragile et sensible. Je n'ai pas demandé à être comme ça. C'est Dieu qui m'a créé ainsi et lui seul sait pourquoi. Pourquoi donc est-ce que tu veux me faire souffrir pour un truc que je ne connais pas? Pourquoi est-ce que tu me rejettes? Pourquoi est-ce que tu me regardes avec un mauvais œil comme si j'étais le vieux sorcier de ton village? Pourquoi? Pourquoi est-ce que tu m'utilises pour faire des sacrifices? Suis-je un animal? Pourquoi est-ce que tu penses qu'en couchant avec moi tu pourras guérir de telle ou telle Maladie? Je ressemble à un antidote? Je ressemble à un Antibiotique? Je ressemble aux antirétroviraux? Je te rappelle que Toi et moi nous sommes pareils. Oui, il n'y a que le manque de pigmentation sur moi mais je t'assure que je n'ai rien d'extraordinaire. Au contraire c'est moi le vulnérable. C'est moi qui ai besoin de protection, de guérison. C'est ton devoir de me protéger, de m'aimer, de me donner les astuces pour mieux vivre avec mon handicap.

Malheureusement tu aggraves ma situation en mettant de l'huile sur les flammes dans lesquelles je suis, pour qu'elles me brûlent encore plus. Qu'est-ce que je t'ai fait moi? Est-ce de ma faute si parmi environ 1200 personnes, je suis le seul à être ainsi? Est-ce que tu sais même que lorsque je m'engage dans les activités scolaires, sociales et professionnelles je donne le même rendement que toi? Est-ce que tu sais ça?

Est-ce qu'il est normal que de nos jours, on organise encore les séminaires, les colloques, les formations et autres événements juste pour te faire comprendre que toi et moi nous sommes tous des êtres humains et avons les mêmes droits? Est-ce qu'il est normal qu'en 2018, on organise un défilé de mode dédié aux Albinos au Kenya juste pour te faire comprendre que je suis aussi important? Non mon frère, non ma sœur, je suis comme toi, tu es comme moi!!! Oublie cette couleur de peau qui n'est pas toujours bien entretenue car la dermatologie nécessite beaucoup de moyens que je n'ai pas toujours car ici en Afrique, la bataille pour se nourrir est d'abord énorme. N'en parlons pas d'acheter les produits pour protéger ma peau contre les rayons du soleil. À côté de cela il me faut aussi les lunettes parce que parfois ça attaque ma vue de telle sorte que si je ne mets pas les lunettes, je ne pourrai rien faire.

Tu devrais plutôt m'aider à surmonter au quotidien ce fardeau que la nature m'a donné et non l'augmenter en me stigmatisant, en me rejetant. Ne sais-tu pas que j'ai des frères et sœurs avec qui je suis sorti du même ventre pourtant ils sont noirs et ont une bonne peau comme toi? Ne sais-tu pas que mes enfants ne seront pas forcément comme moi (albinos) mais plutôt comme toi (noir)? Le sais-tu?

Je voudrais encore te demander aujourd'hui de changer ta conception des choses envers moi, de changer ce regard que tu me tues avec petit à petit. Tout ce que je viens de te dire n'est qu'un rappel puisque ceux qui ont vécu avant moi l'ont fait mais tu n'as pas voulu comprendre. J'espère que le tour ci c'est le vrai tour.

Merci de me comprendre!

Merci de partager ce message pour que ceux avec qui je ne suis pas en contact, soient aussi au courant de ce que je vis au quotidien, de ma souffrance. Car nous sommes nombreux dans le monde à subir ce stigma.

La couleur de ma peau te fait peur? La couleur de mes cheveux et poils te fait peur? Ma manière de regarder les choses surtout lorsqu'il y a une forte lumière te fait peur? Les maladies qui attaquent ma peur te font peur? Ne le sois plus OK?
Tags:
Comments
blog comments powered by Disqus